Un afternoon tea pour une rentrée en douceur

La rentrée, c’est le moment où l’on retrouve nos habitudes et les personnes de notre quotidien, pour ceux qui ont eu la chance de couper avec la fast-life londonienne cet été. Quoi de mieux que de se retrouver autour afternoon tea, pour profiter d’un service exceptionnel, et pendant quelques heures faire un pause dans une journée de travail ?
Le Théâtre Royal Drury Lane – connu sous le nom de “The Lane” – a rouvert en juillet 2021 et a été réinventé comme une destination de divertissement pour la journée, avec un Afternoon Tea, un café, un service de cocktails et des visites guidées au cœur de Covent Garden à Londres.
Nous avons testé l’Afternoon Tea au Grand Saloon du Theatre Royal Drury Lane, et voici quelques images :
On a particulièrement apprécié les conseils et la gentillesse du personnel, ainsi que les lieux et l’atmosphère qui permettent réellement de déconnecter avec l’extérieur, et connecter avec les personnes qui partagent ce moment avec nous. La décoration est inspirée de la période populaire de la Régence. Les plats et boissons arrivent sur un service en porcelaine fine, avec des personnages mythiques conçus par les designers d’intérieur britanniques Kit et Willow Kemp. Mention spéciale à la sélection de thé – le thé glacé au jasmin, et le thé au citron ! On apprécie également l’existence d’une version végane du menu, qui change selon les saisons et est créé par Lily Vanilli, boulangère et conceptrice de gâteaux de renom.
Fondé en 1663, le Lane est le plus ancien théâtre de Londres, l’édifice actuel datant de 1812. En 1847, la direction de Drury Lane fut confiée au célèbre et excentrique chef d’orchestre et compositeur de musique de danse français, Louis-Antoine Jullien qui engagera Hector Berlioz comme chef d’orchestre. Il est le lieu de nombreux spectacles et services gastronomiques. Une adresse qui vaut le détour !
Pour plus d’informations, cliquer ici – @thelaneldn sur Instagram.