Douce France, le centre de loisirs à la française revient avec ses afterschools pour la rentrée

Douce France, c’est la chanson de Charles Trenet qui se remémore ses doux souvenirs d’enfance. C’est également le nom du projet fondé en janvier 2022 par Jennifer Semar et David Meslet, qui ont à cœur de proposer une nouvelle approche des afterschools.
L’idée d’un afterschool mêlant loisirs et langue française
Une formule que Jennifer – professeure de français, animatrice, et professionnelle de l’enfance – a imaginé suite aux besoins des familles rencontrées : « On me sollicitait pour des cours de français le soir après une journée d’école, d’où l’envie de proposer d’apprendre une langue par le biais d’activités sportives, créatives et ludiques ».
Holiday Camps – été 2022, Douce France
Un concept de centre de loisirs à la française qui se démarque des afterschools proposés à Londres, souvent animés par un professeur et restant dans le prolongement de l’école. Jennifer et David ont choisi de faire appel à des professionnels – francophones et implantés sur Londres – des disciplines artistiques proposées, d’où « une vraie différence, au niveau de la transmission et du travail. C’est leur vie et leur quotidien, leur passion, leur métier. »
David et Jennifer envisagent Douce France comme une entreprise familiale et conviviale : « On souhaite créer du lien avec les familles », s’adapter aux besoins de chacun en proposant également une aide aux devoirs, des cours de français pour un apprentissage ciblé de la langue, mais aussi mêlé à des activités telles que le théâtre, le chant et la musique, l’art, les sports de loisirs et autres activités ludiques.
Pour retrouver toutes les informations sur les afterschools clubs et holidays camps, cliquer ici.
Nous avions rencontré Jennifer et David au début de leur aventure il y a quelques mois, pour lire l’article de notre entretien et en connaître plus sur leur parcours, cliquer ici.