Quand la mode soutient la protection des océans

Avec le lancement de deux magasins IKKS Paris pour la première fois au Royaume-Uni, c’est la mode parisienne qui s’invite à Londres. Fondé par Gérard Le Goff en 1987, la marque de mode et de lifestyle française se distingue par son style chic-urbain et créatif, ainsi que sa démarche responsable.
En effet, IKKS Paris lance sa collection eco-friendly “Free The Sea“ en collaboration avec les SeaCleaners, en proposant des vêtements composés de coton d’origine biologique et de polyesters recyclés à partir de déchets plastiques trouvés dans les océans. En reversant 5% des bénéfices de sa collection capsule à la lutte pour la conservation des océans, IKKS soutient le projet de construction du Manta, un bateau qui naviguera en 2024 afin de collecter 10,000 tonnes de déchets plastiques par an dans les océans.
Pour en savoir plus sur cette collection capsule pour toute la famille mettant à l’honneur l’iconique Marinière bretonne, les vêtements de bain, ainsi que les engagements de la marque, cliquez-ici.
Collection 2022 IKKS x Seacleaners
Parmi les déchets plastiques se retrouvant dans les océans, 80% proviennent de l’activité humaine à l’intérieur des continents, emportés par les pluies et les cours d’eaux. Lutter pour la protection des océans c’est avant tout limiter la consommation de plastiques, ne pas jeter ses déchets par terre (dont les mégôts de cigarettes) et les recycler.
Cette collection unique et l’univers d’IKKS Paris sont à retrouver au 3 Carnaby Street & au 109 Kings Road ou ici.
Pour en savoir plus sur l’action des SeaCleaners et le projet Manta, cliquez-ici.
Images et crédits réservés à IKKS Paris.