“Cul-baret”, le cabaret de tous les possibles par Impossible Theatre

Vendredi 24 juin, ne manquez pas la deuxième représentation de l’Impossible Theatre à 8h30 pm au Horse & Stables. Au rendez-vous, pour vous surprendre, vous choquer, vous emporter: Caroline, aka Lady Darjeeling, Candice, aka miss French Candy et de nombreux autres comédiens et artistes, qui n’attendent qu’une chose: vous amuser et vous étonner.
Une ode à la libération sexuelle de la femme
En septembre 2021, elles lancent leur premier cabaret au Cavendish Arms. S’y enchaînent des numéros de burlesque de Candice et Caroline, du stand-up, des duos de Dragqueen et Dragking… “ Le principe d’un cabaret, c’est que plusieurs artistes passent à la chaîne sur scène pour monter un spectacle.”, explique Caroline. Par le biais de leurs performances, elles soulignent la liberté de la femme, sa libération sexuelle, autant à travers leurs textes qu’à travers leur langage scénique.

Candice, aka miss Candy
Le public a participé lui aussi à travers des jeux durant l’entracte, où ils ont eu l’opportunité de gagner notamment un coloriage de clitoris, des caches-tétons… “Il y avait une super ambiance!” se rappelle Caroline. “A la fin, les gens en demandaient encore!”

Le premier cabaret
C’est encouragée par le succès de leur premier cabaret que Caroline et Candice se sont donc lancées dans l’organisation d’un deuxième cabaret. Intitulé “Cul-baret”, ce spectacle se déroulera sur le même principe que le premier, à savoir un enchaînement d’artistes qui proposeront chacun un numéro, s’accordant avec la thématique de la libération sexuelle de la femme et la réflexion sur la féminité. Interdit au moins de 18 ans, le spectacle se déroulera en anglais.

Caroline, aka lady Darjeeling
L’Impossible Theatre, le travail de deux comédiennes passionnées et engagés
Tout part d’une pièce de théâtre, écrite il y a trois ans par Candice, (actuellement présidente de la FBI), un solo où celle-ci se met en scène en tant que danseuse de cabaret. C’est une thématique lourde qui est traitée à travers la pièce, celle des agressions sexuelles au sein du milieu artistique. A cette pièce, s’ajoute Alexane qui s’improvise metteuse en scène, et Caroline qui rejoint la petite troupe en tant que technicienne.
Les ambitions de Candice ne s’arrêtent pas là: elle, son projet, c’est de créer une compagnie de cabaret: faire du burlesque c’est son truc. Coup du sort: la pandémie de covid paralyse le monde du spectacle, les planches, les artistes, et Candice doit ronger son frein avant de monter à nouveau sur scène. Elle prend alors contact avec Caroline, elle aussi comédienne à la FBI, qui partage sa passion pour l’univers du burlesque, pour lui proposer de collaborer avec elle. “C’est un projet qui fait partie des petits champignons qui ont poussé autour de la compagnie!” Raconte Caroline.

“C’est un projet qui fait partie des petits champignons qui poussent autour de la FBI”
Toutes deux se mettent au travail: elles font la page Instagram, un site web, créent un logo pour leur compagnie. Petit à petit, l’Impossible Théâtre prend forme, grâce à la volonté et au travail des deux comédiennes.

Caroline et Candice
La question du financement de leur compagnie arrive bientôt sur la table: elles ont d’abord l’idée de donner des cours de théâtre aux enfants, ou de se produire devant des classes anglophones pour que les élèves puissent travailler leur français d’une manière pédagogique. Cependant, elles ont par la suite l’idée de monter un cabaret, option qui les séduit davantage. “C’était ce qui nous correspondait le plus artistiquement”, explique Caroline.
Pour acheter vos billets : https://www.ticketsource.co.uk/Impossible-Theatre