ENFIN EN SCENE! , l’évènement culturel de l’été à ne pas manquer!

ENFIN EN SCENE!, c’est LE festival de théâtre qui compte bien rythmer la vie culturelle francophone à Londres au début des beaux jours. Programmé du 26 au 3 juillet, cette nouvelle initiative signée Exchange Theatre aura lieu au Camden People’s Theatre, un lieu particulièrement symbolique, dont la ligne de conduite est de “supporter les jeunes carrières développant un théâtre non-conventionnel – particulièrement ceux dont le travail explore des enjeux qu’il est crucial de connaître.“
Le résultat d’un travail collectif
Le principe est simple: quatre pièces différentes seront présentées par les participants du Workshop d’Exchange Theatre; des cours de théâtre en français à Londres, destinés aux néophytes et amateur(ice)s. Ces cours sont assurés tout au long de l’année par des comédiens professionnels, qui jouent ou enseignent à l’international. C’est l’occasion pour eux de partager pendant 2h30 leurs techniques apprises dans le milieu du théâtre, à travers des exercices sur la gestuelle corporelle, la voix, l’improvisation…. un apprentissage que vous pourrez donc retrouver sur les planches entre le 26 et le 3 juin au cours du festival, mis en pratique par les comédiens du Workshop.
Une programmation riche et variée
Quatre pièces, quatre réalisations, quatre styles, quatre genres: il y en a pour tous les goûts! Le 26 juin vous pourrez assister à Un Oscar idéal, une pièce d’Oscar Wilde, composée et mise en scène par Fanny Dulin. du 29 juin au 2 juillet, sera présentée Cendrillon, une pièce de Joël Pommerat, mis en scène par Léo Elso. Le 2 juillet, c’est une création collective de l’atelier qui sera présentée. Intitulée Zappeur et inspirée de sketchs empruntés à la télévision, elle est composée et mise en scène par Hervé Goffings. Enfin le 3 juillet, c’est Potiche, une pièce de Barillet et Gredy qui sera interprétée par les comédiens du Workshop, mise en scène par Fanny Dulin.

Programmation et tarifs d’ENFIN EN SCENE
ENFIN EN SCENE!, c’est l’initiative qui manquait à la vie culturelle de Londres. Celle de s’atteler à rassembler la communauté francophone de Londres, trop longtemps séparée lors de la pandémie, autour d’un art trop souvent délaissé au profit de la consommation d’un contenu cinématographique et fortement menacé par les plateformes de streaming en tout genre. C’est l’occasion de (re)découvrir le théâtre sous un angle original et convivial.
Pour réserver vos places: https://bit.ly/enfinenscene
Camden People’s Theatre: 58-60 Hampstead Rd, London NW1 2PY
Exchange Theatre: https://www.facebook.com/ExchangeTheatre
https://www.instagram.com/exchangetheatre/?hl=fr