Réapparition publique rassurante d’Elizabeth II

Cela fait maintenant quelques temps que les Anglais se font du souci pour la santé de la reine Elizabeth II. Et pour cause: celle-ci a enchaîné les absences lors de plusieurs évènements importants, comme celui du Queen’s Speech, l’ouverture de la nouvelle session parlementaire. Sa dernière apparition publique remontait au service commémoratif du 29 mars pour son défunt mari le prince Philip, décédé à 99 ans en 2021.
Mais vendredi soir, La reine Elizabeth II a fait une apparition lors d’un prestigieux concours équestre à Windsor (Royaume-Uni), rapporte un article de CNews. Passionnée de chevaux, la souveraine de 96 ans a été photographiée souriante et détendue à son arrivée au «Royal Windsor Horse Show», près du château de Windsor où elle réside désormais. “Elizabeth II s’est rendue à un événement hippique qui a lieu tous les ans et qu’elle n’a pas raté depuis 1943”, rapporte la journaliste Maelys Septembre, envoyée spéciale de FranceInfo en direct de Londres (Royaume-Uni). Plusieurs de ses chevaux participent à l’événement.
Portant des lunettes aux verres tintés et un cardigan bleu foncé, elle était assise sur le siège passager avant d’une Range Rover, a rapporté la BBC. Elle a été vue en train d’échanger quelques mots et de plaisanter avec un petit groupe de personnes depuis la vitre baissée de la voiture.

https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-05-13/la-reine-elisabeth-ii-fait-une-apparition-a-un-concours-equestre.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Après la victoire de sa jument, la reine est rentrée au château de Windsor, puis est retournée plus tard au concours hippique où elle a rejoint le comte et la comtesse de Wessex. La reine a été aperçue utilisant une canne alors qu’elle se dirigeait vers son siège dans la loge royale.
La reine va célébrer ses 70 ans de règne au début du mois de juin et de nombreuses festivités sont prévues à cette occasion, un temps de règne inégalé dans l’histoire de la monarchie britannique. Selon un sondage YouGov pour le quotidien The Times, un tiers des Britanniques estime qu’elle devrait prendre sa retraite.