Pitch Perfect, l’event networking très attendu d’Estimeo

Jeudi soir s’est déroulée la soirée Pitch Perfect organisée par Estimeo, une boîte de valorisation de startups et en partenariat avec Edwin Coe. Au programme, six startups toutes plus prometteuses les unes que les autres, ont été présentées par leur concepteur devant un jury d’investisseurs ainsi qu’une assemblée de quelques centaines de personnes qui ont prêté une oreille attentive. L’event prend la forme d’un contest : les 6 entrepreneurs ont 6 minutes chacun pour pitcher le concept de leurs start-up et répondre aux questions de l’assemblée.

Credits : Cléa Chapat / Londres Mag, all rights reserved
L’évènement a été présenté et orchestré par un membre de l’équipe d’Estimeo, Clément Viry.

Photo : Louise Guyonnet / Londres Mag, all rights reserved
Le premier pitcheur, Bogdan Maran, présente Augged. C’est une application qui a pour but d’améliorer le feed de votre contenu sur internet, à l’aide d’une database composée de contenus légaux.

Credits : Cléa Chapat / Londres Mag, all rights reserved
La deuxième startup à être présentée par Sanjay Panchal est une application de rencontre, intitulée Elate: “Not just a dating app. A digital matchmaker.” Elle a pour ambition de vous aider à trouver l’âme-soeur grâce à un algorithme perfectionné. You know what they say, quality over quantity.

Credits : Cléa Chapat / Londres Mag, all rights reserved
Sorair est une startup qui veut instaurer des livraisons sans émission carbone, à l’aide de drones, pitchée par Kunmi Oludoyi.
Carol Savage a présenté Not in the Guidebooks. Il s’agit d’un site de voyage, sur lequel vous pourrez retrouver des conseils et témoignages d’expériences de voyages authentiques, responsables et qui sortent des sentiers battus.

Credits : Cléa Chapat / Londres Mag, all rights reserved
Mise en place, pitchée par Thomas Lipko, est une agence de recrutement qui fournit des postes de management de haut calibre à travers le Royaume-Uni et à l’international.

Credits : Cléa Chapat / Londres Mag, all rights reserved
La dernière startup présentée, par Yanis Taieb, Ho’Carré prône la vente et l’achat de produits en circuit court et en direct des producteurs. Son co-fondateur, est un ancien manager de restaurant Corse qui a voulu faciliter la gestion de l’approvisionnement chez les petits producteurs, notamment pour les restaurateurs.

Les fondateurs de Ho’carré, Emilien Faedda et Yanis Taieb à droite
Les invités ainsi que les entrepreneurs ont ensuite pu partager un moment convivial autour d’un cocktail, pour joindre le networking à l’agréable.

Les 6 contestants et des membres du jury, de gauche à droite : Yanis Taieb, Kevin R Smith, Bogdan Maran, Carol Savage, Kunmi Oludoyi, Thomas, Sanjay Panchal et Clément Viry. Credits : Cléa Chapat / Londres Mag, all rights reserved
Les invités ont enfin eu l’occasion de voter pour la startup qui les séduisaient le plus, pendant que les juges délibéraient de leur côté.

De gauche à droite : Clément Viry, Kevin R Smith, Elitsa Angelova, et Alexandre Terrasse. Credits : Cléa Chapat / Londres Mag, all rights reserved
Finalement, la grande gagnante est Carol Savage, la conceptrice de Not in the GuideBooks.

Credits : Louise Guyonnet / Londres Mag, all rights reserved
Un reportage réalisé par Cléa Chapat et Louise Guyonnet