St George’s Day: concerts et whisky à Londres

Comme vous l’aurez constaté, Londres est une ville qui ne rate jamais une occasion de faire la fête. Demain, le 23 avril, est une journée très spéciale: c’est la saint George, le saint patron anglais. C’est donc la fête nationale de l’Angleterre. Georges était à l’origine un haut gradé de l’armée romaine, sous Dioclétien. Chrétien, il est torturé à mort au début du IVe siècle. Pour sa peine il est élevé au rang de martyr puis de saint. Dans la Bible, on raconte qu’il aurait terrassé un dragon. La première mention de la croix de saint Georges date de 1277 sous Edward Ier, mais c’est sous Edward III qu’il deviendra le saint patron de l’Angleterre.
Londres célèbre donc en grande pompe cet événement particulier avec des défilés, des “food festivals”, des spectacles de rue… alors ne manquez pas ces festivités qui animeront la ville dès demain!
Concerts gratuits à Trafalgar Square
A Trafalgar Square, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Les festivités commencent dès 12h45 avec la performance du London International Gospel Choir, suivi d’un concert de musique classique, du jazz, du folk… La musique résonnera jusqu’à 18h00 environ. Des spectacles d’acrobaties et de danse seront également donnés pour l’occasion. Vous y trouverez également des ateliers de bricolage pour les enfants ainsi qu’un “storytorium” sur le thème des contes et des dragons.
St George’s Day au Leadenhall Market
Le marché incontournable de la ville de Londres présente de nombreux aménagements en cette journée: une fanfare et un défilé d’hommes en uniforme traditionnel aura lieu dans la journée. Certains stands et magasins seront également mis en place pour l’événement, ou décorés aux couleurs de la croix Anglaise.
Enfin, rendez-vous au Wonder pub (Batley Road, Enfield) pour une “Street Party” ou prenez vos tickets at Ignition Brewery pour une dégustation de whisky anglais!