Top 3 des meilleurs bars secrets à Londres

Les « speakeasy », ou bars secrets, n’ont jamais été autant à la mode. Inspirés des bars clandestins des années 20 aux Etats-Unis, à l’époque où l’alcool était interdit, leur popularité a grimpé en flèche grâce aux vidéos tik-tok réalisées sur ces établissements discrets. À Londres, alors que dès 17:00 les pubs débordent de monde, certains préfèrent la discrétion et l’ambiance tamisée de ces bars cachés. Voici notre top 3 des meilleurs bars secrets de Londres.
Ouvert en 2012 dans un appartement situé au cœur de Chinatown, Opium adopte un style d’apothicaire et de médecine chinoise dans une fumerie d’opium du XIXe siècle. Agencé sur trois étages, trois bars sont mis à la disposition du client , offrant trois ambiances différentes. Vous pourrez y déguster des cocktails inventifs et originaux aux saveurs exotiques. Situé au 15-16 Gerrard Street Chinatown, il faudra chercher une petite porte couleur jade pour y accéder.
2. Cahoots
Caché au cœur de Soho, à quelques pas de Carnaby Street, ce bar se trouve dans une ancienne station de métro désaffectée. Pour la petite histoire, c’est là que se trouvait la station « Kingly Court » de la ligne Bakerloo. Un endroit symbolique puisque la population se mettait à l’abri au cours de raids aériens pendant la Seconde Guerre mondiale. La décoration des lieux comme des cocktails est minutieusement réfléchie et préparée pour que le client se sente comme de retour dans les années 1940. On peut donc déguster un « Judy Garland » à base de sirop de lavande, de bergamote , de champagne pour les cocktails classiques. Ou le « ploughing the fields » à base de gin, d’épinards, de concombre, de gingembre.. vous pouvez même commander des cocktails à emporter. Les ingrédients et la composition du cocktail vous seront livrés dans une petite mallette. Les prix varient entre 14 et 16 livres.
Comme son nom l’indique , il s’agit là de la reproduction de la résidence de Phileas J. Fogg, le célèbre aventurier inventé par Jules Verne. On y baigne dans une atmosphère d’autrefois avec des sofas en cuir, une cheminée et un personnel en uniforme. Lorsque l’on rentre dans le bar, on est plongé dans l’univers merveilleux du roman; des cages à oiseau sont suspendues au plafond, les murs sont couverts de cartes et de photographies. Enfin des crocodiles et des tigres empaillés font partie du décor. Une liste de cocktail est associée à un lieu que l’on retrouve au sein du livre : la résidence de Mr. Fogg, la taverne de Mr Fogg, la maison botanique de Mr. Fogg… Les prix du cocktail varient entre 12 et 20 livres. La porte de ce bar est située dans une petite rue calme de Mayfair.