Mois de la Francophonie à Londres; le meilleur pour la fin (Mars)!

En l’honneur du mois de la francophonie en Angleterre organisé par L’Institut français du Royaume-Uni, artistes et concours rythment la vie culturelle londonienne tout au long de mars. Pour célébrer la langue française et ceux qui la représentent, un vaste programme est érigé, particulièrement chargé vers la fin du mois. Amateurs de cinéma, de littérature, de musique..il y en a pour tous les goûts!
Si vous avez raté David Foenkinos venu rencontrer son public londonien le 3 mars, pas de panique! Vous pourrez vous rattraper avec deux autres “guest”, et pas des moindres. La réalisatrice Sandrine Kiberlain présentera le 19 mars son premier long-métrage Une jeune fille qui va bien, en compagnie de l’actrice principale. Leïla Slimani, elle-même représentante du Président de la République française pour la francophonie, participera le 24 mars à une conférence sur la thématique de la littérature et de l’art. Certainement une occasion pour la jeune autrice d’évoquer son dernier livre, Regardez-nous danser, très bien reçu en France.
De nombreux événements sont également organisés. Entre autres le prix Goncourt UK qui sera décerné le 25 mars, par les étudiants d’une quinzaine d’universités britanniques. La finale du concours d’éloquence a eu lieu le 16 mars. Enfin, plusieurs artistes se produiront lors de concerts organisés au sein de la capitale, à l’instar du duo atypique et coloré, Sages comme des sauvages.
Un petit bout de culture et de festivité venu tout droit de l’hexagone , à vivre seul, en couple, entre amis ou en famille.
Louise Guyonnet