17 façons d’aider le peuple ukrainien en ce moment

De l’aide humanitaire pour les civils au soutien médical sur les lignes de front, voici comment faire votre part alors que la Russie envahit le pays.
Après avoir officiellement reconnu la semaine dernière deux républiques séparatistes dans la région orientale de Donbas, en Ukraine, la Russie est en train de lancer un vaste assaut militaire contre l’Ukraine. La situation est évidemment très nuancée et compliquée, mais une chose est claire : l’Ukraine et son peuple sont confrontés à un immense danger et ont certainement besoin de toute l’aide qu’ils peuvent obtenir.
Il ne fait aucun doute que beaucoup d’entre vous cherchent à trouver des moyens d’apporter leur contribution dès maintenant. Et si, bien sûr, très peu d’entre nous ont le pouvoir de s’impliquer dans des actions d’envergure, comme l’application de sanctions ou le gel des avoirs étrangers de la Russie, il y a quand même des choses très simples que vous pouvez faire. Voici quelques endroits où vous pouvez faire un don et faire la différence.
Comment puis-je aider l’Ukraine ? Essayez de faire un don à…
La Croix-Rouge ukrainienne, qui fait beaucoup d’actions humanitaires, de l’aide aux réfugiés à la formation de médecins. Faites un don ici.
La Croix-Rouge britannique, qui a lancé un appel pour collecter des fonds pour la nourriture, les fournitures médicales, les abris et l’eau. Faites un don ici.
Revived Soldiers Ukraine, qui finance des médicaments et des fournitures médicales pour les hôpitaux militaires sur la ligne de front. Faites un don ici.
Nova Ukraine, une organisation à but non lucratif basée en Ukraine qui fournit aux civils de la nourriture pour bébés, des produits d’hygiène, des vêtements et des articles ménagers. Faites un don ici.
Sunflower for Peace, qui fournit des sacs à dos de premiers soins aux médecins et auxiliaires médicaux sur la ligne de front. Faites un don ici.
Voices of Children, une organisation caritative qui s’efforce d’aider les enfants à se remettre du traumatisme psychologique de la guerre. Plus d’informations ici.
Médecins sans frontières, dont la base en Ukraine fournit des traitements pour une série de maladies et de problèmes médicaux régionaux. Plus d’informations ici.
The Kyiv Independent, un journal ukrainien de langue anglaise. Je ne veux pas me vanter, mais le journalisme peut être sacrément important. Contribuez à la diffusion de nouvelles exactes en faisant un don sur les pages Patreon et GoFundMe de The Kyiv Independent.
Project HOPE, une organisation humanitaire qui fournit du matériel médical et de l’aide aux réfugiés, tant en Ukraine qu’une fois qu’ils ont fui vers les pays voisins. Faites un don ici.
International Medical Corps, dont les équipes sont déjà sur le terrain en Ukraine pour fournir des soins médicaux et de santé mentale. Faites un don ici.
CARE, une organisation d’aide internationale visant à fournir de la nourriture, de l’eau, des kits d’hygiène, des services sociaux et plus encore aux Ukrainiens dans le besoin. Faites un don ici.
UNICEF, une organisation caritative mondiale axée sur le bien-être des enfants, qui fournit de l’eau, de la nutrition, des soins de santé et une éducation. Faites un don ici.
UNHCR, une organisation des Nations unies qui se concentre sur l’aide aux réfugiés ukrainiens, tant en Ukraine qu’en Hongrie, en Pologne, en Roumanie et en Slovaquie. Faites un don ici.
Save the Children, une organisation caritative internationale qui fournit aux enfants de la nourriture, de l’eau et de la sécurité. Faites un don ici.
Choose Love, une organisation à but non lucratif qui ne se contente pas de fournir des soins médicaux, de la nourriture, des vêtements, un abri et une aide juridique, mais qui aide également à soutenir la communauté LGBTQ+ d’Ukraine. Faites un don ici.
Aidez spécifiquement les réfugiés ukrainiens BIPOC, LGBTQ+ et handicapés, qui sont tous actuellement confrontés à d’importantes difficultés supplémentaires. Cette page Linktree fournit une série de liens et de ressources.
Airbnb.org, qui recherche un autre type de don. La branche caritative d’Airbnb s’est engagée à héberger temporairement 100 000 personnes fuyant le conflit, et elle recherche des personnes souhaitant offrir leur maison. Pour en savoir plus et participer, cliquez ici.
Comment aider le peuple ukrainien si vous vivez à Londres ?