Tout ce que vous devez savoir sur le bal Bridgerton du Secret Cinema

Cette soirée immersive de la Régence est conçue pour faire chavirer les cœurs.
Il y a un an environ (oui, nous savons que c’est physiquement douloureux), tout le monde parlait de la série télévisée “Bridgerton” : la mode, les airs, l’intrigue totalement ridicule (qui tournait autour de l’ignorance totale d’une certaine jeune femme sur la façon dont les bébés sont faits).
Et bien, il est maintenant temps de revisiter cette obsession fiévreuse, grâce au nouveau spectacle de Secret Cinema, qui fera appel à des acteurs pour recréer des scènes choisies de la série tant appréciée. Voici ce qu’il faut savoir sur le nouveau spectacle qui fait frémir les téléspectateurs.
Le décor est ravissant
Cette expérience “Bridgerton” est indéniablement moins ambitieuse que les précédentes éditions de Secret Cinema, qui ont recréé les univers de “Star Wars” ou “Retour vers le futur” dans un style très élaboré. Mais elle n’en reste pas moins très jolie à regarder, se déroulant dans un lieu secret de Wembley et mêlant d’authentiques décors d’époque à d’éblouissants spectacles de néons du XXIe siècle pour une ambiance somptueuse maximale.
C’est une véritable mise à genoux royale de la Régence.
La dernière expérience de Secret Cinema a pour thème un bal, alors préparez-vous à danser sur des versions avec quatuor de cordes de chansons de stars de la pop comme Taylor Swift – quand vous n’êtes pas en train de chasser les ragots des artistes costumés, bien sûr.
Mais il n’y a pas que la danse.
L’expérience comprend également des activités tirées directement de l’émission de télévision, comme le dessin de vie, la boxe et la compétition pour être nommé le diamant du bal. De plus, des liqueurs et des rafraîchissements inspirés de la Régence sont proposés aux belles et aux beaux esprits assoiffés.
Le déguisement est fortement encouragé.
Il faut donc s’habiller à la mode Regency : robes empire ou manteaux à pans coupés, inspirés des somptueux costumes de la série télévisée originale. Vous ne savez pas où trouver votre tenue ? N’ayez crainte, vous pouvez en commander une via Secret Cinema après avoir réservé.
Vous aurez votre propre personnage et votre propre scénario sur lesquels travailler.
Si vous aimez les prétextes à l’improvisation, vous serez ravi d’apprendre que tous les participants se voient attribuer leur propre personnage et une quête pour la soirée. Vos préparatifs seront facilités par un site Web spécial de pré-événement contenant des conseils pour vous mettre dans le bain de la Régence.
Les appareils photo sont interdits.
Avaient-ils des téléphones dans les années 1800 ? Non, certainement pas, alors rangez votre Samsung. Vous êtes tout de même autorisé à prendre quelques photos avant la fête, afin de susciter l’envie de vos rivaux à la maison.
L’expérience dure trois heures, avec une after-party certains soirs.
Pour en avoir pour votre argent, réservez l’un des spectacles qui proposent une after-party gratuite où vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit, et faire quelque chose d’assez scandaleux pour faire la chronique de Lady Whistledown le lendemain matin.
Le Secret Cinema’s Lady Whistledown’s Society Ball est ouvert jusqu’au 27 mars. Réservez vos billets ici.
Découvrez aussi 10 choses à faire à Londres ce week-end.