Tout ce que vous devez savoir sur le port du masque à Londres en ce moment

Voici les réponses aux questions que vous vous posez sur le port du masque à Londres.
Le Premier ministre Boris Johnson vient d’annoncer la fin des restrictions concernant le Covid en Angleterre, ce qui signifie qu’à partir de jeudi, il ne sera plus obligatoire de s’auto-isoler en cas de test positif. Le flux latéral gratuit et les tests PCR seront supprimés à partir du 1er avril, tout comme les tests de masse dans les écoles. Mais qu’est-ce que cela signifie pour le port du masque à Londres ?
Devrai-je toujours porter un masque dans les services de Transport for London ?
Le port d’un masque est actuellement une obligation légale dans les transports publics londoniens, sauf si vous en êtes exempté. Cependant, TfL a annoncé aujourd’hui qu’à partir du 24 février, le port du masque ne sera plus obligatoire dans ses services, mais qu’il sera toujours fortement recommandé.
Lilli Matson, responsable de la sécurité, de la santé et de l’environnement pour TfL, a déclaré :
Suite à la décision du gouvernement de lever les restrictions sur le coronavirus et à la baisse des taux d’infection à Londres, nous allons supprimer la condition de transport qui exige que les clients portent des masques à partir du 24 février, mais nous continuerons à recommander fortement aux clients et au personnel de les porter car il est prouvé qu’ils réduisent le risque de transmission et nous savons qu’ils donnent confiance aux personnes qui utilisent les transports publics”.
En réponse à la récente annonce de Boris Johnson, le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré : “Je demande instamment aux passagers de faire preuve de considération envers leurs concitoyens londoniens et de continuer à porter un couvre-chef, le cas échéant, sauf exemption.
Dois-je porter un masque dans les lieux de spectacle ?
Le port d’un masque est facultatif dans les lieux de spectacle londoniens depuis janvier. Le site Web du gouvernement indique : “En Angleterre, les masques ne sont plus exigés par la loi. Le gouvernement vous suggère de continuer à porter un masque dans les lieux fermés et bondés où vous risquez d’entrer en contact avec des personnes que vous ne rencontrez pas d’habitude”. Toutefois, les magasins, les lieux et les entreprises peuvent imposer leurs propres règles en matière de port de masques. Il est également prévu que les masques restent obligatoires pour le personnel du NHS et les visiteurs dans les hôpitaux, les maisons de soins et les cabinets médicaux.
Quand les nouvelles règles entreront-elles en vigueur ?
L’obligation de porter un masque dans les transports publics londoniens sera supprimée le jeudi 24 février, lorsque les changements plus larges concernant l’auto-isolement entreront en vigueur.
Ces changements de règles s’appliquent uniquement à l’Angleterre. Pour vous tenir au courant des différentes règles relatives aux masques dans tout le Royaume-Uni, consultez les sites Web pertinents pour l’Irlande du Nord, l’Écosse et le Pays de Galles.
Fin des restrictions Covid et des tests de masse gratuits en Angleterre.