Les meilleurs festivals de musique à Londres en 2022

Field Day, Mighty Hoopla et tous les autres festivals de Londres ont annoncé les événements en 2022.
De nombreux festivals de musique de renommée mondiale se déroulent à quelques minutes de métro de la plupart des Londoniens. Il y a déjà des billets disponibles pour de nombreux festivals londoniens de 2022 – jetez un coup d’œil à notre liste des meilleurs festivals.
AVA Londres
18 mars
Le festival AVA est surtout connu pour sa grande fête à Belfast, où se produisent les plus grands noms de la musique électronique contemporaine. En mars 2022, la marque organise un événement d’une journée au Printworks, avec des performances en soirée et des conférences (avec des noms comme Black Artists Database, Jaguar, PRS For Music et Resident Advsior) sur le paysage actuel et futur de la culture des clubs.
Le programme comprend Mala & Kode 9, United Visual Artists, Boiler Room, Kink, Maribou State, Prospa, Holly Lester.
Risen
9 avril
Risen est un tout nouveau festival de musique électronique d’une journée qui se déroule dans des lieux de Hackney Wick. Annoncé comme une célébration du “divin féminin”, Risen propose un programme composé exclusivement d’artistes féminines, trans et non-binaires. Incroyable, non ?
Au programme : Girls Don’t Sync, Foundation FM, Ifeoluwa, Mix Nights, RA+RE, Club Fitness, Kiara Scuro, etc.
Festival Dialled In
9 avril
Ce nouveau festival est entré dans l’histoire lorsqu’il a fait ses débuts en septembre dernier avec une programmation exclusivement consacrée aux artistes sud-asiatiques. Il est de retour en avril pour une prise de possession de l’EartH, un lieu artistique de Hackney, avec plus de 30 groupes sur trois scènes. Les organisateurs ont également promis des installations vidéo, une session de platines ouvertes, de délicieux snacks sud-asiatiques et beaucoup de chai, ainsi que “quelques surprises”. Intrigant.
Au programme : Pxssy Palace, HIRA, Yung Singh, Anoushka Shankar, Nikhil Beats, etc.
Queen’s Yard Summer Party
1er mai
Se déroulant dans plusieurs lieux de Hackney Wick, la Queen’s Yard Summer Party est une grande célébration de la musique de club avec des DJs locaux et des noms plus établis.
L’affiche comprend Percolate, Bizarre Trax, Meadows in the Mountains, Rhythm Sister, et plus encore.
Wide Awake
27-28 mai
Wide Awake se présente comme la réponse du sud de Londres à l’indie, au post-punk, à l’electronica, à la techno et au jazz du champ gauche. Et si l’on en croit sa programmation pour 2022, le festival fait mouche. Pour la première fois dans l’histoire éphémère du festival, il y aura deux jours de programmation – avec Bicep jouant un set live en tête d’affiche le vendredi et Primal Scream en tête d’affiche le samedi. Caribou, Leon Vynehall et Call Super ont également été annoncés pour le vendredi, tandis que le samedi accueillera Floating Points, Fat White Family, Overmono, Billy Nomates et bien d’autres encore.
L’affiche comprend Overmono, Caribou, Floating Points, Fat White Family, Carista, Kiara Scuro, Loraine James et bien d’autres.
City Splash
29 mai
Ce festival d’une journée dans le sud de Londres célèbre le meilleur du reggae, du dancehall et de l’afrobeats, en soulignant l’importance de la musique caribéenne et africaine dans la culture britannique. Des vendeurs de cuisine de rue caribéenne, en collaboration avec Black Eats LDN, proposeront des plats allant du poulet jerk aux bananes plantains frites, ainsi qu’un programme musical complet qui n’a pas encore été dévoilé.
Le programme comprend notamment Mr Eazi, Barrington Levy, Sister Nancy, Luciano, King Tubby’s, CVSS, Saxon Sound, etc.
Gala
2 au 4 juin
Ce week-end de trois jours à Peckham Rye Park a été l’un des premiers festivals londoniens post-covid, et il est revenu en force. Avec une programmation axée sur les variations de la musique électronique underground (mais surtout la house et la techno), et quelques actes instrumentaux en direct pour une mesure jazzy supplémentaire, il revient en 2022 avec les collaborateurs de longue date Rhythm Section et Horse Meat Disco.
Au programme : Goldie, Children of Zeus, Nu Genea, Shanti Celeste, Gerd Janson, Little Dragon, Palms Trax, Charlie Bones, Hunee et Nubya Garcia.
Jonction 2
Juin 3-4
Appel à tous les amateurs de techno. Se déroulant également pendant le week-end de la Jubilation en juin, Junction 2 envahit Boston Manor Park avec une liste spectaculaire de noms issus de tout le spectre de la musique de danse. La liste des stars comprend le producteur électronique hypnotique Jon Hopkins, rejoint par Four Tet, Midland, Chaos in the CBD, Nina Kraviz, Avalon Emerson, Ben UFO, Adam Beyer et Robert Hood. Sans parler des autres poids lourds de l’électronique que sont Amelie Lens, Ben Klock, Richie Hawtin et Dr Rubenstein, ainsi que de tous les autres actes du programme déjà bien rempli. Un événement à ne pas manquer.
Le programme comprend Nina Kraviz, Amelie Lens, Four Tet, Ben UFO, Avalon Emerson, Jossy Mitsu, Tasker, Willow, Zenker Brothers, Eris Drew B2B Octo Octa.
Mighty Hoopla
3-4 juin
Mighty Hoopla est le plus grand festival de musique pop pure de Londres et un moment fort du calendrier estival LGBTQ+. Se déroulant pour la quatrième année consécutive dans le Brockwell Park de Brixton, il accueille un ensemble de soirées et de lieux principalement LGBTQ+, dont Sink the Pink et The Cocoa Butter Club, et vient d’annoncer Sugababes – le line-up original – comme tête d’affiche. Il s’agrandira pour devenir un événement de deux jours en 2022. Billets à partir de 59,50 £ par jour ou 110 £ pour les deux jours.
Le programme comprend Sugababes, Steps, Basement Jaxx, Charity Shop Sue, Jessie Ware, Cascada, Jodie Harsh, etc.
Cross the Tracks
5 juin
De retour pour la troisième année, ce festival d’une journée à Brockwell Park offre une combinaison savoureuse de sons funk, soul et jazz, ainsi qu’une excellente cuisine de rue et des brasseries artisanales. Billets à partir de 29,50 £.
L’affiche comprend Khruangbin, Joy Crookes, Seun Kuti & Egypt 80, Roy Ayers, Romare Live, Etta Bond, Norman Jay MBE.
Les tarifs d’Uber devraient augmenter de 20 % pour les Londoniens.