Honey and Co ferme ses portes après 10 ans d’existence

L’institution londonienne de Warren Street fait ses adieux.
Dites-moi que ce n’est pas vrai ! Le très apprécié restaurant moyen-oriental Honey & Co, fondé par le couple de chefs Itamar Srulovich et Sarit Packer, fermera ses portes en avril après une décennie d’activité.
S’exprimant sur la fermeture, Itamar Srulovich a déclaré : “Malheureusement, le temps est venu de renouveler et le bâtiment a été vendu à la place. Même si c’est un peu un coup dur après 18 mois de folie, nous allons de l’avant et sommes enthousiastes pour les 10 prochaines années de Honey & Co, quoi qu’elles puissent nous apporter”.
Depuis l’ouverture du minuscule restaurant à Fitzrovia en 2012, le duo est connu pour servir certains des meilleurs plats du Moyen-Orient de la ville, célèbre pour son gâteau au fromage à la feta et au miel sur un dessert en pâte kadaif. Les restaurants les ont catapultés vers de nouveaux sommets et le duo écrit désormais des livres de cuisine et des chroniques, anime des podcasts et donne des cours. Il est juste de dire que Honey & Co. a fini par être beaucoup plus qu’un simple lieu de briques et de mortier.
Nous avions cette idée toute simple d’ouvrir un petit endroit à nous – au début, nous pensions que ce serait un magasin de kebab, mais nous avons eu l’idée de servir tous les plats qui nous manquaient à la maison : shawarma au four, délicieuses salades fraîches, tahini avec tout”, explique Mme Packer. Avec le recul, j’étais certain que nous ne ferions pas de gâteaux… et puis le cheesecake est arrivé”.
Heureusement, ses autres sites voisins sont encore très ouverts. Le grill Honey & Smoke sur Great Portland Street et l’épicerie fine Honey & Spice, également sur Warren Street, sont tous à quelques pas l’un de l’autre.
Nous sommes au courant depuis un certain temps déjà. C’est une nouvelle énorme pour nous, et nous avons vécu des montagnes russes d’émotions”, ajoute M. Packer. Le 25A Warren Street est notre maison, notre premier-né, ce qui nous fait. C’est là que nous avons accumulé tant de souvenirs extraordinaires et que nous avons rencontré la plupart de nos personnes préférées”.
Mais tout n’est pas perdu, car si une porte se ferme, une autre s’ouvre. Honey & Co pourrait potentiellement avoir une nouvelle vie ailleurs dans la capitale et le couple a laissé entendre que “nous travaillons sur nos prochains projets en ce moment – plus de nouvelles bientôt !”.
Pour l’instant, il est encore temps de visiter et de dire au revoir au site OG sur Warren Street. Les réservations peuvent être faites via https://honeyandco.co.uk
25A Warren Street, W1T 5LZ
Vous êtes en manque d’inspiration pour vos activités à Londres ? Découvrez 15 choses à faire à Londres pour moins de £5