Comment faire pour avoir un bon repas le jour de la Saint-Valentin ?

Quelle que soit votre opinion sur la Saint-Valentin, il est indéniable que l’organisation d’un dîner romantique spécial peut être stressante. Heureusement, Londres offre de nombreuses options rafraîchissantes pour le 14 février.
Cartes de vœux, ours en peluche, chocolats, tout ce qui a la forme d’un cœur et, surtout, une pression intense pour réserver un endroit à deux pour un dîner spécial inoubliable, voilà ce qui définit la Saint-Valentin. Mais il existe des moyens de profiter de la nourriture et des boissons lors de la journée de l’amour sans succomber aux clichés, se ruiner ou développer une sorte de syndrome post-traumatique romantique. Que vous soyez amoureux de votre chéri, en solo ou que vous souhaitiez simplement sortir avec des amis, voici des façons astucieuses de manger à l’extérieur – ou à l’intérieur – ce 14 février à Londres et de vous assurer que ce sera mémorable pour toutes les bonnes raisons.
Prenez un excellent petit déjeuner au lieu d’un dîner médiocre.
Être “romantique” n’implique pas forcément une soirée à la lumière tamisée et une table impossible à trouver à 20 heures.
Commencez votre journée par une visite chez Koya, un pilier de Soho. Il n’y a pas de réservation ici, mais si vous le pouvez, essayez de trouver une place au bar et commandez les nouilles udon du petit-déjeuner anglais, si satisfaisantes. Il est facultatif de boire dans le même bol pour reconstituer la célèbre scène des spaghettis de “La Belle et le Clochard”. Pour un repas plus raffiné, le Wolseley de Mayfair est l’endroit idéal pour rompre le jeûne. Optez pour l’œuf de canard au plat avec des champignons et des bulles d’air, ou pour le décadent fishcake avec œuf poché et hollandaise. Pour un avant-goût du Moyen-Orient, offrez-vous un petit-déjeuner copieux au Honey & Co de Warren Street. Choisissez parmi une sélection de mezze, d’œufs, de pâtisseries et de gâteaux. Et montrez que vous tenez vraiment à vous et choisissez l’un de ses paniers spéciaux pour la Saint-Valentin pendant que vous y êtes. (Enfin, pas pendant que vous y êtes vraiment).
Faites comme si vous étiez en vacances.
Rien n’est plus romantique que le soleil, la mer et le sable. Malheureusement, Londres n’a généralement rien de tout cela. Mais la terrasse d’un restaurant peut vous donner l’impression de vous être envolé. Le Garden Museum Café de Lambeth est un endroit idéal pour un déjeuner de plats britanniques de saison. Vous pouvez également retrouver cette sensation de dolce vita au Circolo Popolare. Oui, les intérieurs et la nourriture sont excessifs, avec des pâtes, des pizzas et des puddings géants, mais dirigez-vous vers la terrasse du jardin pour trouver la paix et la tranquillité, et imaginez-vous en train de vous prélasser au bord du lac de Garde.
Oubliez les chocolats de base et faites du shopping indépendant.
Vous voulez des sucreries pour votre bonbon ? Laissez tomber la sélection synthétique des supermarchés et optez pour des produits réfléchis, éthiques et indépendants. L’entreprise Pump Street, qui a été primée, produit de sublimes chocolats faits main en utilisant des méthodes traditionnelles et des ingrédients entièrement naturels. Son best-seller, l’Équateur 60 % lait noir avec noisettes caramélisées, fait rêver. La marque Land Chocolate de Hackney est spécialisée dans le chocolat d’origine unique, de la fève à la barre, dans de jolis emballages pastel.
Plus original que les bulles.
Élargissez vos horizons gazeux avec des alternatives moins connues. Essayez un crémant d’Alsace de Noble Fine Liquor, un vin pétillant du nord-est de la France aux notes acidulées de citron et de coing. Pour quelque chose d’un peu plus proche de chez vous, les vins mousseux anglais connaissent un (autre) moment. La bouteille de Ridgeview Bloomsbury bio a des notes de pêche et de miel et est idéale pour accompagner les fruits de mer. Si vous voulez aller plus loin, plongez dans l’Awa pour une boisson nette et croquante aux agrumes, au melon et au mascate.
Ne réservez pas un endroit loufoque, tentez votre chance dans un walk-in.
Il est trop tard pour réserver un endroit avec votre amoureux ou vos amies ? Pas de panique. Le restaurant Noodle & Beer près de Spitalfields, spécialisé dans les saveurs de Chongqing, dispose d’une grande capacité d’accueil. Pour ceux qui sortent à deux ou en grand groupe, Smokestak, le paradis du barbecue de Shoreditch, propose des places à l’intérieur et à l’extérieur et les clients sont toujours les bienvenus. Les plus désorganisés peuvent se rendre à Chinatown et se rendre à Plum Valley, Four Seasons ou Food House : ils sont tous ouverts le lundi soir et disposent généralement de beaucoup de place.
Essayez un menu fixe qui est, euh, bon.
La Saint-Valentin – comme l’horrible repas de Noël – est connue pour son “menu spécial”, conçu pour causer un minimum d’ennuis à la cuisine, alors que l’on vous régale de pointes d’asperges “aphrodisiaques” et de fraises au chocolat fondu. Optez plutôt pour l’extravagant dîner de sept plats d’Ombra, à Bethnal Green, qui vous coûtera 80 £ de 20h00 à 21h00. Attendez-vous à des plats tels que le gnocco fritto, les tortelli au potiron et le turbot âgé avec oursin et artichaut. En dînant plus tard, vous éviterez aussi la cohue des romantiques d’un an. Les menus fixes à prix réduit de Noble Rot Soho et Noble Rot Lamb’s Conduit pour le déjeuner (deux plats pour 18 £, trois pour 22 £) méritent aussi un coup d’œil. Le menu propose des plats merveilleux comme la ricotta et le navet, le toast et les sardines rôties, ou les lentilles et la salsa verde.
Ne sortez pas du tout. Restez chez vous.
Vous n’avez pas envie de quitter la maison ? D’accord, ne le dites peut-être pas exactement comme ça. Impressionnez l’être aimé avec un délicieux dîner fait maison, c’est-à-dire un kit repas qui fera tout le travail pour vous. the good people de Hawksmoor proposent une boîte à steak contenant la totalité des ingrédients : la viande, les accompagnements, les sauces, le champagne et la possibilité d’ajouter de l’alcool. Tous les Cyranos devraient opter pour le kit Pancakes et poésie de Where The Pancakes Are : vous êtes sûr de marquer des points auprès de votre moitié. Tous deux proposent une livraison dans tout le pays, vous n’avez donc aucune excuse.
Vous souhaitez sortir le jour de la Saint Valentin ? Venez découvrir une liste d’évènements qui se dérouleront à Londres pour la fête des amoureux.