15 choses à faire à Londres pour moins de £5

Rangez votre carte de crédit ! Nous avons trouvé quelques bonnes affaires pour votre argent de poche.
1. Voir un film pour £4,99
Alors que Londres s’entête à devenir de plus en plus chère, le cinéma indépendant le plus original du sud de Londres, le Peckhamplex, s’engage à pratiquer des prix de poche. Allez voir un nouveau film pour la somme rétro de £4,99 et il vous restera beaucoup de monnaie pour remplir vos bottes de pick’n’mix et de popcorn.
2. Mangez une délicieuse part de pizza pour £3,90
Faites comme les New-Yorkais et achetez une pizza à la part chez Voodoo Ray’s, qui propose une multitude de tartes de toutes les saveurs aux habitants affamés de Peckham et Dalston : il paraît que cette recette à base de fromage est particulièrement délicieuse après minuit.
3. Allez à l’aquarium pour £4.50
Les billets pour l’aquarium officiel de Londres vous coûteront une jolie somme, et pour être honnête, il y a de vrais requins. Mais si vous voulez côtoyer des créatures marines de qualité pour moins de cinq livres, rendez-vous à l’aquarium du musée Horniman, discret mais magnifique. Caché au sous-sol, il offre tout ce qu’il faut, des méduses éthérées à la mangrove obscure, le tout pour seulement £4,50 le billet.
4. Profitez d’une vue imprenable sur la ville pour £4.
Pour la modique somme de £4, vous pouvez voyager comme un vrai prince dans une délicate gondole en verre au-dessus de la Tamise, grâce à la compagnie Emirates Air Line. Certains ont qualifié d’éléphant blanc cette voie de transport chimérique, mais même si elle n’a jamais attiré les navetteurs réguliers comme prévu, elle ravit régulièrement les visiteurs du site avec ses visites audio artistiques et ses vues imprenables sur l’eau.
5. Pilotez un avion de chasse (ou presque) pour £4.
Remplacez vos soucis d’adulte par la joie enfantine de faire semblant d’être dans un avion très rapide au simulateur Typhoon Force du Science Museum. Il vous permet de planer au-dessus du Lake District et de plonger vers le sol dans une descente spectaculaire qui vous fera oublier que vous regardez la télévision dans une grosse boîte bancale.
6. Dégustez des huîtres pour £1
Vous voulez un style de vie au champagne avec un budget Lambrini ? Eh bien, rendez-vous à l’Oyster Happy Hour de Wright Brothers (heureux pour les humains, pas pour les huîtres, bien sûr) entre 15h et 18h en semaine ou entre 9h et 11h45 le week-end et vous pourrez déguster des huîtres à volonté pour seulement £1 chacune. Comme c’est terriblement, terriblement chic.
7. Explorez un château pour £3,50
Le château de Severndroog est une merveille miniature : construit au 18e siècle, cette folie est un hommage à la romance de l’époque médiévale. Gravissez ses escaliers en colimaçon pour profiter de la vue sur Greenwich et le centre de Londres, et moquez-vous joyeusement des paysans en contrebas.
8. Riez au cours d’un spectacle comique pour £2.
L’amusement n’a pas de prix. Sauf que si, et c’est moins cher qu’une pinte de Strongbow à l’eau de rose. Tous les mercredis soirs au Camden Eye, il y a une séance de stand up à prix cassé avec 10 nouveaux numéros et un comique vedette qui vous fera rire à coup sûr, grâce à un format original qui punit les comiques qui mentionnent des sujets interdits par des forfaits ridicules.
9. Sauter dans une fosse à balles géante pour £5.
Payer quelqu’un pour vous traiter comme un bébé adulte est très, très cher, nous le comprenons. Mais revenir à l’enfance au Ballie Ballerson ne coûte que cinq livres du dimanche au jeudi : habillez-vous en salopette et profitez de la plus grande fosse à balles de Londres, avec de jolies lumières scintillantes et de nombreuses opportunités de selfie légèrement embarrassantes.
10. Faites du bowling pour £4.
D’accord, Lewisham Lanes n’est pas l’endroit le plus chic pour jouer au bowling (prenez une pause, All Star Lanes), mais il a l’air assez élégant depuis sa récente rénovation, et les prix sont excellents. Allez-y du lundi au jeudi, de 11h00 à 17h00, pour une séance de jour à un prix qui vous fera chavirer.
11. Faites une promenade romantique en pédalo pour £4.
Le plus proche qu’un être humain puisse avoir de la grâce d’un cygne est (à moins de rejoindre le Royal Ballet) de faire une promenade en pédalo sur un lac dans l’un des plus beaux lacs de Londres. Les parcs de Crystal Palace, Greenwich et Dulwich proposent tous des promenades en pédalo pour seulement £4 : emmenez une personne et impressionnez-la par vos prouesses (ou restez coincé sur une branche d’arbre immergée, cela fait partie du plaisir).
12. Allez au London Canal Museum pour £5
Comme les cheveux de Gretchen de “Mean Girls”, les canaux de Londres sont pleins de secrets. Découvrez-en quelques-uns au London Canal Museum, qui regorge d’objets fascinants datant de l’apogée des voies navigables et vous permet de vous glisser dans une minuscule péniche à l’ancienne et de regarder des photos de plusieurs siècles d’histoire de la navigation de plaisance.
13. Mangez un délicieux bagel au bœuf salé pour £4,50.
L’une des expériences culinaires les plus délicieuses de Londres est aussi l’une des moins chères. Laissez-vous séduire par le bœuf salé de Beigel Bake, une institution de l’est de Londres, une boulangerie emblématique ouverte 24 heures sur 24 qui sert plus de 7000 bagels par nuit dans ses locaux de Brick Lane.
14. Voir Chelsea FC pour £3
Vous pouvez voir l’équipe masculine de Chelsea pour le prix d’un séjour sur une île grecque. Ou vous pouvez soutenir l’équipe féminine pour le prix ridiculement bas de £3, depuis leur terrain de Kingsmeadow à Kingston. Oui, ce n’est pas l’endroit le plus chic pour regarder un match, mais vous aurez la monnaie d’un dixième de dollar pour prendre un sandwich au bacon et aux œufs à £3,90 au Fat Boys Coffee voisin.
15. Faites un mini-séjour £3,50
Une nuit à l’hôtel n’est pas donnée… sauf si vous êtes au musée Novelty Automation, qui est un petit bijou de musée. Il propose une collection de machines interactives pleines d’esprit, inspirées par les aléas de la vie moderne, dont “Air Bed-n-Bug”, qui utilise de minuscules marionnettes pour raconter l’histoire de vacances désastreuses : mettez vos pièces dans la fente, et prenez un mini-séjour sans quitter Londres.
La Saint Valentin approche, venez découvrir 10 événements pour célébrer la Saint Valentin à Londres