Pride in London revient en 2022 pour son cinquantième anniversaire

La parade fait son grand retour après 2 ans d’absence.
Après deux ans d’annulations, de retransmissions en direct et – avouons-le – de frustration, la Pride in London a reçu le feu vert pour faire un retour complet en 2022. Le défilé aura lieu le 2 juillet et marquera les 50 ans de la toute première marche des fiertés au Royaume-Uni, en 1972. On estime que 1,5 million de personnes ont assisté à la dernière fête de rue en 2019 – on peut donc supposer que 2022 sera tout aussi important, si ce n’est plus.
Les organisateurs de la Pride in London ont déclaré qu’ils voulaient profiter de cette année pour “marcher vers le progrès”. Ils demandent au gouvernement britannique d’interdire les thérapies de conversion pour toutes les personnes LGBTQ+, de réformer la loi sur la reconnaissance du genre, d’offrir une protection égale aux communautés LGBTQ+ contre les crimes de haine, de créer un mémorial national du sida, etc.
Plus de détails sur la Pride in London 2022 seront annoncés dans les mois à venir. Si vous souhaitez participer au défilé ou vous porter volontaire en tant que steward, les candidatures sont ouvertes. Vous pouvez vous inscrire ici.
Venez découvrir les 10 évènements incontournables de Londres pour la Saint Valentin.