Top 10 des meilleures expositions d’art à Londres

Découvrez les dix meilleures expositions d’art à venir dans la capitale, dans certaines des meilleures galeries d’art du monde.
Les principales galeries et les principaux musées de Londres sont tous ouverts comme d’habitude, mais vérifiez sur les sites Web des galeries avant de vous y rendre, vous devrez peut-être réserver un créneau à l’avance.
Cette ville regorge de galeries d’art et de musées étonnants. Vous voulez voir un Monet d’une valeur inestimable ? Un chef-d’œuvre de Rothko ? Une installation de petits bouts de papier froissés ? Une vidéo sur les méfaits du capitalisme ? Vous pouvez tout trouver ici. Après le Covid, les musées de Londres sont tous revenus à la normale, et les indépendants de la ville ont repris leurs activités depuis longtemps. Nous avons donc organisé votre prochaine sortie artistique avec les dix meilleures expositions à ne pas manquer.
1° Francis Bacon: Man and Beast
L’art de Francis Bacon est une expérience physique. Il vous agresse, il vous lâche sur les murs. Chaque personnage de cette exposition est tordu et contorsionné, chaque visage hurle, chaque orifice saigne. C’est claustrophobe, violent, et vraiment accablant. Et c’est totalement brillant.
Exposition disponible jusqu’au 17 avril 2022
Royal Academy of Arts, Burlington House, Piccadilly London W1J 0BD
2° Testament
Les monuments n’ont pas eu la vie facile ces derniers temps, à cause de tous ces objets jetés dans les ports, renversés et vandalisés. L’AMCC a donc demandé à 47 artistes de proposer de nouveaux monuments, plus adaptés à l’année 2022 qu’une statue d’esclavagiste ou une fontaine pour une princesse.
Exposition disponible jusqu’au 03 avril 2022
Goldsmiths CCA, St James, New Cross, London SE14 6AD
3° Allison Katz : Artery
Allison Katz poursuit sans relâche ce qu’elle appelle “l’ambiguïté authentique”. Pas ce faux truc que l’on trouve sur les sites Web douteux, mais la vraie, la vraie, la bonne came : une ambiguïté de premier ordre.
Les peintures de l’artiste canadienne sont donc – comme vous pouvez le deviner – des choses assez insaisissables, remplies de symboles et de concepts qui ont des significations multiples, qui signifient des idées contrastées.
Exposition disponible jusqu’au 13 mars 2022
Camden Arts Centre Arkwright Road, London NW3 6DG
4° Peru: A Journey in Time


8° Lubaina Himid
Lubaina Himid veut que vous vous sentiez comme un acteur, un interprète sur le plateau de cette exposition. C’est une belle idée, mais on donne aux acteurs des répliques à répéter, ils jouent des rôles, ils font ce qu’on leur demande. Au contraire, cette exposition fonctionne mieux lorsqu’elle vous oblige à remettre en question, à confronter et à miner les idées qu’elle présente, et non à les interpréter.
Exposition disponible jusqu’au 03 juillet 2022 Tate Modern, Bankside, London SE1 9TG
9° Dürer’s Journeys: Travels of a Renaissance Artist
La plupart des gens passent leurs années de césure à s’empoisonner à l’alcool ou à attraper la gonorrhée, mais pas Albrecht Dürer. Comme tout jeune artiste prometteur de son époque, le grand maître allemand de la Renaissance a voyagé, certes, mais il a passé ses voyages à apprendre, à absorber, à diffuser des idées et à grandir en tant qu’artiste.
Exposition disponible jusqu’au 27 février 2022 National Gallery, Trafalgar Square, London WC2N 5DN
10° Life Between Islands: Caribbean-British Art 1950s-Now
Depuis 70 ans, la culture britannique est sans cesse façonnée et remodelée par l’immigration caribéenne. Cette exposition, qui explore le travail des artistes britanniques d’origine caribéenne, montre que sans cette immigration, le pays serait très, très différent et probablement très ennuyeux.
Exposition disponible jusqu’au 03 avril 2022 Tate Britain, Millbank, London SW1P 4RG