Les meilleures soirées de Londres cette semaine

Cette semaine, quelques fêtes londoniennes emblématiques feront leur retour en 2022, et certains des meilleurs noms de la jungle old-school montreront à la capitale qu’ils savent toujours ce qu’ils font. Nous ferons également nos adieux à une autre salle de concert et nous verrons plusieurs grands artistes jouer des sets consécutifs – certains pour la toute première fois. En voici la liste.
1) Goldie & Randall
Si vous êtes un fan inconditionnel de jungle, de drum ‘n’ bass, de breakbeat ou de hardcore, vous ne voudrez pas manquer cette soirée. Ils ont débuté sur une radio pirate dans les années 90 et ont joué dans des entrepôts à Stratford. Aujourd’hui, Goldie et Randall viennent à Shoreditch pour une soirée à haut débit et à haute fréquence pour votre vendredi soir. Un couple spirituel s’il en est.
Village Underground, EC2A 3PQ. Vendredi 28 janvier, 22h-4h. 22£.
2) The Hydra: Not to Be
Il s’agit non seulement d’un line-up phénoménal, mais aussi de la fête d’adieu des Drumsheds, l’immense espace événementiel qui fermera définitivement ses portes ce mois-ci. Les DJ sets consécutifs s’annoncent de haut niveau : Floating Points et Four Tet, Carl Craig et Moodymann, Joy Orbison et Ben UFO, ainsi que d’autres grands noms de la musique électronique. Après avoir été reportée de décembre pour des raisons liées à la pandémie, la nouvelle date arrive à point nommé pour réchauffer le blues de la fin janvier. The Drumsheds, N18 3BW. Samedi 29 janvier, de midi à 22h30. 49 £ (fifth release)
3) 20 Years of Secretsundaze
Secretsundaze, gourou du clubbing, fête son anniversaire avec un peu plus d’éclat que dix minutes de gâteau. Il s’installera dans de nombreuses salles londoniennes dans les mois à venir, et commencera ce week-end par un set prolongé de la part des cofondateurs Giles et James dans la salle 2 de Fabric. Attendez-vous à de la house feelgood et à beaucoup d’énergie en fin de semaine. Fabric. Dimanche 30 janvier, de 14h à 22h30. Prix variés.
4) Inferno with Schacke
Le morceau ” Kisloty People ” de Schacke est devenu une sorte d’hymne techno européen lorsqu’il est sorti en 2019 (ne vous laissez pas décourager par la longue intro – une fois que les chants commencent, vous serez accroché). Le DJ slash producteur danois vient à Hackney Wick en tant qu’invité spécial pour Inferno, la légendaire fête londonienne qui met en lumière les artistes trans, non-binaires et queer émergents. L’événement promet également des “performances transgressives” et des “visuels spectaculaires”, ce qui laisse penser que vous serez certainement tenu en haleine. Les personnes LGBTQ+ à faibles revenus peuvent envoyer un message sur l’Instagram d’Inferno pour obtenir un billet gratuit, au moins 24 heures avant l’événement. Colour Factory, E9 5EN. Vendredi 28 janvier, 22h-4h. 20,20 £.