Top cinq des choses étonnamment bon marché à faire à Londres

1) Un curry sur le Strand pour £6.50
Le West End est a) notoirement cher pour manger au restaurant, et b) notoirement assez merdique pour trouver un curry décent. Des petites assiettes de Mayfair aux pièges à touristes de Covent Garden, le bon vieux curry n’est tout simplement pas un haut lieu culinaire du centre de Londres. C’est donc une joie de pouvoir en trouver un décent dans un cadre atmosphérique à l’ancienne à Aldwych. Le restaurant India Club se trouve dans l’hôtel Strand Continental. Il n’a pas fait peau neuve au cours des 70 dernières années, et on peut en dire autant du menu. Le curry aux œufs – une sorte de shakshuka subcontinental épicé – reste une excellente option pour le dîner en zone 1, à un prix très avantageux.

The India Club Restaurant strand
2) Un film au cinéma Leicester Square pour 1 £.
La plupart des chaînes de cinéma proposent des programmes d’abonnement et la plupart d’entre eux sont plutôt intéressants – vous avez tendance à récupérer votre investissement si vous parvenez à aller voir plus de deux films par an. Cependant, ils ne sont que de pâles simulacres de l’offre d’adhésion au Prince Charles, derrière la National Gallery, en bordure de Leicester Square. L’adhésion annuelle ne coûte que dix livres. Les membres peuvent voir les derniers films pour environ 6 £, et – écoutez bien – le cinéma projette souvent des classiques qui coûtent exactement 1 £ aux membres. C’est certainement le meilleur rapport qualité/prix de la capitale. En plus, ils ont le sens de l’humour.

Cinema National Gallery
3) Une croisière sur la Tamise pour moins de 10 euros
Vous pouvez réserver une croisière sur la Tamise, sans problème. Vous serez en compagnie de plusieurs centaines de retraités et d’étrangers qui se tordront le cou pour essayer de repérer l’endroit où la princesse Di a été couronnée par Elton John à l’extérieur du Hard Rock Café, tandis que leurs autres moitiés se plaindront du coût de tout. Vous pouvez aussi prendre un charmant Clipper de la Tamise (rebaptisé Uber Boat) et naviguer élégamment sur le fleuve. Vous n’aurez pas de commentaires stupides, pas de nordistes pleurnichards et vous pourrez même boire une bière ou un verre de vin en glissant sous le Tower Bridge. Le meilleur de tous, c’est que cela vous coûtera moins de dix livres, et moins si vous avez déjà une carte de transport.

Croisière sur la Tamise
4) Une pizza (décente) dans le West End pour moins de £5
Icco se surnomme “la pizzeria du peuple” et, en termes de prix, c’est tout à fait vrai. Une marinara (d’accord, c’est la pizza préférée de presque tout le monde, mais soyez indulgent avec nous) coûte la somme franchement stupéfiante de 3,95 £. C’est le prix d’un petit ramequin d’olives dans n’importe quelle autre pizzeria du West End. Une margarita (bien plus satisfaisante) ne coûte que 80 pence de plus, et presque toutes les autres options du menu tournent autour de 6 à 7 pence. Ce ne sera pas la meilleure pizza que vous ayez jamais mangée, mais ce ne sera certainement pas la pire et pour le prix d’un Pret hot wrap, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.

Pizza Icco
5) Une coupe de cheveux de classe mondiale pour 3 euros
Les avis sont partagés sur ce que vous devez dépenser pour une coupe de cheveux. Certains pensent que tout ce qui dépasse les 20 £ est du vol. D’autres considèrent qu’il est très risqué de descendre sous la barre des 100 £, par peur d’une catastrophe majeure. La vérité est que vous pouvez dépenser plusieurs centaines de livres et obtenir une coupe de cheveux pourrie ou dépenser dix livres et obtenir une coupe de cheveux pourrie. Mais si l’argent est vraiment un problème pour votre barbe, économisez pas mal d’argent tout en minimisant les risques en vous inscrivant à la Sassoon Academy. Bras armé de l’empire capillaire de Vidal, l’école a besoin de modèles pour faire travailler ses coiffeurs. Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de vous faire couper les cheveux par un herboriste qui se serait lâché sur vos cheveux. La plupart des stagiaires sont des professionnels chevronnés qui souhaitent simplement mettre à jour leurs compétences. Toutes les coupes sont supervisées par des tuteurs, et elles ne coûtent que 15 £. C’est encore mieux si vous êtes un homme. L’automne dernier, les mannequins masculins de l’école ne devaient payer que 3 £ pour une coupe.

Sassoon Academy