The Forge : la startup française qui révolutionne l’investissement et défie le Brexit

Sous l’impulsion de trois français londoniens, la startup The Forge et le fond Frenchsquare défient l’exode dû au Brexit pour ramener des startups à Londres. Ils relancent même les apéros entrepreneurs dès le 6 novembre dans la City.
Fondée en 2020 par 7 investisseurs et entrepreneurs, The Forge offre la possibilité de lever des fonds via la technologie blockchain, et apporte une solution aux problèmes de liquidités du venture capital.
Nouvelle plateforme d’investissement, The Forge est la solution de financement en startup de Frenchsquare. Le but de l’entreprise est de mettre en place un système d’investissement en startup entièrement basé sur la technologie blockchain pour répondre aux défis de longue date des levées de fonds. Les startups doivent avant tout être innovantes, et avoir un fort potentiel pour passer la première étape de screening et commencer le processus de levée avec les équipes de The Forge. Celles-ci soutiennent les startups dans toutes les phases du processus : screening, analyses , due diligence, onboarding, tokenisation… jusqu’à la clôture.
Par ailleurs, la startup travaille en étroite collaboration avec Estimeo, l’agence de notation et de valorisation des jeunes pousses. De nouvelles opérations sont en vue pour The Forge dès la fin de l’année…une incubation ? Une levée ? La startup dirigée par Jean-Viry Babel prévoit de réussir ses premiers paris dès le mois d’Octobre 2021 avec une première cohorte de startups finement sélectionnées.
Grâce à son business model basé uniquement sur le succès des levées de fonds, l’entreprise accélère la cadence en Septembre 2021. La solution proposée par The Forge permet aux startups de lever des fonds plus rapidement (en 2 mois), plus simplement et avec un accompagnement. Mais ce n’est pas tout ! Cette innovation permettra aux investisseurs de diversifier leur portefeuille de crypto-monnaies en les plaçant, pour la première fois, dans des startups à fort potentiel. Que vous soyez crypto-addict, crypto-enthousiaste ou crypto-ignorant, The Forge rend l’accès aux levées de fonds accessible à tous. Que ce soit pour compléter une précédente levée ou pour en conduire la totalité, la plateforme s’engage à accompagner les startups de A à Z dans le processus.
Dans une industrie aussi rigide et traditionnelle que celle du capital-investissement, Harry Benkemoun, co-fondateur de The Forge nous explique :
« Notre objectif chez The Forge est d’avoir un impact sur l’industrie du capital-investissement. Avec la blockchain, nous pouvons faire tomber la barrière et simplifier tous les processus d’investissement en startup » – Harry Benkemoun, COO et co-fondateur
L’objectif premier est d’apporter de la liquidité aux startups et aux investisseurs
The Forge propose donc un système combinant la technologie blockchain et le modèle d’une levée de fonds traditionnelle. Une belle solution pour les investisseurs et les entrepreneurs audacieux. Ne manquez pas les premiers pas de la plateforme : https://theforge-exchange.com.