Planity lève 30 millions d’euros pour s’expatrier en Allemagne

La BeautyTech Planity, site de prise de rendez-vous beauté pour les coiffeurs, barbiers et instituts de beauté, a réalisé une série B de 30 millions d’euros pour s’exporter à l’international !
Un an après une levée de 10 millions d’euros, la startup créée en 2017 réalise ce nouveau tour de table auprès de Gaia Capital Partners et de ses investisseurs historiques Crédit Mutuel Innovation, BPI digital ventures, Alven Capital et Eiffel Investment Group.
La startup qui revendique 4 millions de rendez-vous pris par mois, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 120% en 2020 suite à l’annonce du déconfinement. Grâce à son business model basé uniquement sur les abonnements, la crise de la covid n’a pas eu d’impact négatif trop important sur l’entreprise qui maintient son rythme de croisière.
Dans un marché où la transition digitale est encore à ses prémices, Antoine Puymirat, CEO et co-fondateur de Planity, explique que
“Notre premier objectif est de continuer à développer le marché français où seulement 13% des établissements de beauté disposent d’une solution de réservation en ligne. Nous prévoyons que ce marché sera équipé à plus de 60% d’ici 5 ans, il nous reste donc encore beaucoup d’établissements à accompagner dans leur digitalisation.”
Grâce à cette nouvelle levée, la startup compte étoffer son équipe commerciale et tech pour parvenir à atteindre ce premier objectif, en recrutant 200 collaborateurs dans l’année qui arrive, soit le double de l’effectif actuel. Par ailleurs, avec l’aide de Gaia Capital Partners qui possède des bureaux à Berlin, Planity s’attaque au marché Allemand. Avec un marché estimé à 250 000 établissements, les nouveaux bureaux de Planity en Allemagne permettront de s’attaquer à un marché porteur de belles opportunités.
Ecrit en collaboration avec Estimeo, agence de notation et valorisation des startups.