Les voyageurs des États-Unis et de l’Union européenne pourront éviter la quarantaine en Angleterre

Les voyageurs doublement vaccinés en provenance des États-Unis et de la plupart des pays européens verront leur statut de Vacciné reconnu, ce qui leur permettra d’éviter la quarantaine à leur arrivée en Angleterre.
Le Guardian a révélé mardi que le gouvernement était sur le point d’annoncer un assouplissement significatif des restrictions sur les voyages internationaux afin de permettre à des millions de personnes supplémentaires de rendre visite à leurs amis et à leur famille dans le pays, et de relancer les secteurs du tourisme et de l’aviation en difficulté.
À l’issue d’une réunion des principaux ministres mercredi, le feu vert a été donné pour que les personnes ayant reçu une vaccination complète aux États-Unis et en Europe soient traitées de la même manière que les résidents britanniques. Cette mesure entrera en vigueur le lundi 2 août à 4 heures du matin.
Actuellement, seules les personnes ayant reçu deux doses de vaccin administrées par le NHS peuvent bénéficier d’un “laissez-passer Covid” qu’elles peuvent présenter à la frontière anglaise, ce qui signifie qu’elles sont autorisées à éviter l’isolement pendant une période pouvant aller jusqu’à 10 jours si elles voyagent depuis un pays figurant sur la liste orange – à condition que le test soit négatif avant le départ et à nouveau dans les deux jours suivant l’arrivée.
Cette mesure a été prise le jour où le Royaume-Uni a enregistré une augmentation des cas de coronavirus après une semaine de baisse consécutive. Mercredi, 27 734 nouveaux cas ont été signalés, contre 23 511 la veille. On a également enregistré 91 décès, contre 131 la veille.
Le secrétaire d’État aux transports, Grant Shapps, a confirmé que les changements s’appliqueraient aux personnes entièrement vaccinées avec un vaccin approuvé par les autorités de réglementation des médicaments des États-Unis et de l’Union européenne, ainsi qu’aux enfants qui vivent normalement en Amérique et en Europe – qu’ils aient été vaccinés ou non.
Les personnes résidant en Europe – qui comprend l’UE, ainsi que la Norvège, l’Islande, la Suisse, le Lichtenstein, Monaco, Andorre et la Cité du Vatican – devront présenter leur “certificat Covid numérique”, tandis que les personnes venant des États-Unis pourront montrer la carte papier qui leur a été remise après leur vaccination. La seule exception concerne les personnes arrivant de France, qui devront toujours être mises en quarantaine à leur arrivée.
M. Shapps a déclaré qu’il s’agissait d’un “grand pas en avant” vers la réunification des peuples et le déblocage des voyages d’affaires. Il a également confirmé que les croisières internationales seraient bientôt autorisées à reprendre et que les exigences pour certains travailleurs critiques qui ne quittent pas leur véhicule lorsqu’ils traversent la frontière anglaise seront assouplies.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)