Spendesk : 10ème plus importante levée de l’année en France

Spendesk, plateforme de référence de gestion des dépenses fondée en 2016 au sein du startup studio eFounders, réalise une série C de 100 millions d’euros. Une série menée par General Atlantic, accompagné de Index Ventures et Eight Roads Ventures.
Plateforme Saas permettant aux équipes financières de gérer l’ensemble des dépenses opérationnelles, elle permet aux entreprises de contrôler les dépenses de ses collaborateurs et de les affecter directement aux bonnes lignes de comptabilité. L’ensemble du processus est ainsi géré, de la demande d’achat jusqu’à la mise en comptabilité en passant par le paiement.
Sa spécificité ? “Spendesk ne se concentre pas sur certains cas d’usages mais fournit aux équipes financières une interface unique avec un contrôle et une visibilité en temps réel à 360°”, spécifie Rodolphe Ardant, co-fondateur et CEO.
La startup vise le segment des PME et est déjà présente sur trois territoires : la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Aujourud’hui, elle lorgne vers les Etats-Unis avec l’ouverture d’un bureau à San Francisco. Résiliente, Spendesk a su s’adapter à la crise malgré la baisse du nombre de notes de frais, et doubler son CA, dont la majorité est effectué à l’international.
Ce nouveau tour de table, 10ème plus importante levée de l’année en France, permettra à la startup de continuer à développer de nouveaux produit. Mais également de renforcer ses équipes produit et commerciales avec un objectif de 600 collaborateurs d’ici 2022, et d’accélérer son développement en Europe et aux Etats-Unis.
Avec déjà 3000 clients et 70 000 utilisateurs quotidiens dont les licornes françaises Doctolib, Deezer et Back Market, Spendesk en chemin pour rejoindre le club des licornes ?
Ecrit en collaboration avec Estimeo, plateforme de notation et valorisation des startups