18 millions d’euros levés par Metron, la greentech française.

La Greentech française Metron a réalisé un tour de table de 18 millions d’euros auprès de OGCI, SK Gas et de ses investisseurs historiques BNP Paribas, Statkraft Ventures, Breed Reply.
Au coeur de la transition écologique, la startup a développé une plateforme technologique basée sur l’IA qui permet de collecter des données sur la consommation d’énergie des machines existantes et ainsi réduire les coûts énergétiques et l’empreinte carbone des entreprises.
Dans un monde toujours plus conscient des enjeux écologiques, les normes publiques se multiplient et les exigences des consommateurs sont toujours plus grande. Dans ce contexte, il est primordial pour les entreprises industrielles de rentrer dans la courses de la transition écologique, et de faire appel aux nouveaux outils développés par les startups en pleine croissance.
Fondée en 2013 et déjà établie dans 27 pays, Metron a acquis le groupe belge Dapesco qui développe une solution de gestion énergétique multisite afin d’amplifier sa portée. Ce nouveau tour de table permettra à la startup de continuer à investir dans la R&D et d’accélérer son développement à l’international.
Ecrit en collaboration avec Estimeo, l’agence de notation et valorisation des startups en Europe