L’Hexagone Innove: FinStart, LA Market Place n°1 de la finance

Les entreprises françaises ont véritablement explosé à l’aire digitale, entre business en ligne et applis mobiles. La rédaction vous fait donc découvrir quelques une de ces startups Made in France. Aujourd’hui, nous vous présentons FinStart, gagnant de l’édition du Wednesday Pitch Summit du 12 mai 2021.
Londres Mag: Qui es-tu et présente nous Finstart ?
Finstart: Détenteur d’un Master HEC Finance, je suis Ex Inspecteur à BNP Paribas, Mazars puis consultant Freelance et créateur d’un cabinet de conseil auprès des établissements financiers. Finstart est LA Marketplace N°1 des consultants en Finance. Le nom: Fin pour Finance, Start pour la vélocité et l’innovation que procure notre solution.
LM: quelle est la genèse du projet?
FS: J’ai touché du doigt quand j’étais freelance la difficulté de prospecter et trouver des missions soi même, puis en tant que CEO de cabinet de conseil à taille humaine le manque d’efficacité et les délais excessifs de recherche de consultants sur le marché pour toutes les mission demandées par mes clients (telephone, mail, gestion des disponibilités…). Mes clients Banques et Assurances se plaignaient aussi régulièrement du temps qu’ils passaient à identifier, sélectionner, et contractualiser avec les consultants financiers dont ils avaient besoin, alors que ces besoins étaient souvent urgents. Notre premier recrutement était un Business Developer junior pour nous aider à contacter prospects et cabinets de conseils en Finance et actuellement nous recherchons un financement de 2 Millions d’Euros.
LM: Ta nouvelle passion avec la pandémie ?
FS: Le Developpement Web en No-Code! J’ai pu apprendre et développer moi-même sous Bubble avec l’aide de coaches la plateforme FinStart.io, et ainsi nous avons pu avoir un MVP en 3 mois, et maîtrisons nous-même notre produit, même si nous prévoyons d’embaucher un CTO et des développeurs pour le faire évoluer
LM: Comment vois-tu l’avenir ?
FS: Avec notre levée de fonds, FinStart va se renforcer en compétences techniques et commerciales, mais aussi en community management, tout en attaquant l’internationalisation en Europe d’abord , puis en Amérique. Notre service est utile en France, il le sera sur toutes les places financières dans le monde : ces entreprises recherchent en permanence des compétences freelance ou autres pour compléter et renforcer leurs équipes ponctuellement, ou répondre aux exigences des régulateurs , toujours croissantes.
LM: Parle-nous du monde d’après.
FS: Une remise en question des business models traditionnels dans les entreprises et les métiers financiers : le salariat ne sera plus la norme, de plus en plus de consultants à la recherche d’autonomie et d’indépendance se lanceront en freelance, ils gagneront bien plus que des salariés, et seront de mieux en mieux accompagnés par un écosystème pour indépendants : pouvoirs public, banques , assurances, mutuelles, plateformes spécialisées dans leurs métiers, pour trouver des missions…
LM: Si nous te disons Londres, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
FS:La 1ere place financière européenne, et un tissu d’entreprises financières et de consultants en métiers financiers de premier choix. Une adoption du freelancing très forte. Une ville très internationale, vivante et innovante . Un monde en une seule ville!
LM: Un avis sur le Brexit ?
FS: Londres restera attractive et particulièrement dans nos métiers financiers, bien qu’elle soit amenée à connâitre une concurrenc exacerbée des places financières du continent europééen. Une fois la nouvelle gouvernance en place, et le pragmatisme de retour, les relations avec le continent seront toujours très fortes.
LM: Le mot de la fin ?
FS: FinStart a un grand avenir des 2 côtés de la Manche. “Come and join us!”