Le point COVID-19 du 11 mai 2021

Le passeport vaccinal arrive sur l’application NHS et la courbe s’améliore au Royaume-Uni, la rédaction vous propose de faire le point sur les nouvelles sanitaires du jour.
Le “passeport vaccinal” arrive
Tous les résidents britanniques ayant reçu leur deux doses de vaccin contre le COVID-19 pourront désormais le prouver via leur application NHS. Avec l’ouverture des frontières prévues le 17 mai, le gouvernement se prépare à faire en sorte que le passage aux frontières soit le plus facile possible.
Si vous avez reçu les deux vaccins, vous n’aurez pas à acheter les tests nécessaires pour revenir sur le sol britannique, juste à vous connecter à l’application. Si vous n’avez pas de smartphone, tablette et autre appareils électroniques portables, vous pouvez appeler le 119 et réclamer une attestation certifiant votre statut.
L’Angleterre, l’Irlande du Nord et l’Ecosse n’ont enregistré aucune mort liée au COVID-19
Hier, et pour la première fois depuis juin 2020, aucune mort due au COVID-19 n’a été répertoriée dans ces 3 nations. Le Pays de Galles, quant à lui, a enregistré 4 morts.
Les hospitalisations sont au plus faible depuis Juillet, Boris Johnson a donc confirmé le passage à la troisième phase de la roadmap : l’ouverture des frontieres le 17 mai.