Dotori, une autre bonne adresse du déconfinement

Le 17 mai approche à grande vitesse, il est temps de préparer les prochaines sorties resto ! Pour les fans de sushis et de cuisine coréenne, voici une nouvelle adresse à ajouter à vos favoris : Dotori.
Comme beaucoup de restaurants authentiques, on y va pas pour l’ambiance, ni pour le service client, on y va pour la qualité des plats. Dotori est un petit restaurant près de la station de Finsbury Park (ligne Victoria) qui propose une cuisine japonaise et coréenne. Cela fait déjà plusieurs années que le restaurant fait parler de lui et construit sa réputation.
Le menu est complet et propose des classiques de la cuisine japonaise et coréenne : Bento, sushis, kimchi, bulgoggi, bibimbap, donburi, yaki soba … il y en a pour tous les goûts. Le restaurant est petit et n’accepte pas les réservations, les tables sont incroyablement proches les unes des autres et il faut payer en cash. Oui, contraignant mais votre plat vous fera très vite oublier l’environnement. Tout est préparé à la commande, les plats arrivent brûlants et le Itamae (sushi chef) cuisine littéralement à côté de vous (dans la salle du sous-sol). Le poisson est frais, les sushis y sont délicieux. Les plats sont très bien assaisonnés et rassasiant.
Plus le restaurant est populaire, plus les prix augmentent mais ils restent tout de même raisonnables : entre 40 et 50£ pour deux personnes. Fermé le lundi, ils ouvrent leurs portes Mardi 18 mai.
Dotori restaurant
3 Stroud Green, London N4 2DQ
Disponible sur Deliveroo et Ubereats, ainsi qu’à emporter si vous ne voulez pas attendre le 18 mai ou que vous souhaitez manger dans le confort de votre foyer.
Pour leurs horaires, dirigez-vous sur leur site internet