Le point covid-19 du 30 Avril 2021

Enorme soirée à Liverpool et reprise économique: la rédaction vous propose de faire le tour des nouvelles sanitaires du jour.
- Soirée test dans un hangar de Liverpool
6000 clubbers cobayes sont attendus aujourd’hui pour une gigantesque soirée test de deux jours dans la ville anglaise. Les invités n’auront pas à se soucier de la distanciation physique ni du port du masque mais ont tous été testé au préalable. Si les résultats de cet essais sont positifs, les clubs pourront rouvrir comme le prévoit la roadmap – fin juin.
Pour ce qui est de la programmation de ce projet organisé par le gouvernement: The Blessed Madonna et Jayda G ouvrent le bal ce soir et Fatboy Slim viendra clore les festivités demain. Beau programme!
- L’économie britannique reprend son souffle
Alors que le confinement s’assouplis de plus en plus et que les nouveaux cas baissent de jour en jour, les prévisions financières s’annoncent bonnes. La Banque d’Angleterre s’attend à une hausse de ses prévisions annuelles la semaine prochaine. En cause: le succès des vaccination a incité la population à consommer.De plus, l’activité est resté soutenue pendant le confinement, faisant preuve d’une bonne adaptation au télétravail dans la majorité des secteurs. Troisième bonne nouvelle: le chômage repart à la baisse pour le deuxièmeème mois consécutif, alors que les entreprises se remettent à embaucher.
Avec le beau temps qui revient, le mot d’ordre est donc: consommez, consommez, consommez!