L’Hexagone Innove: Poly, le présent réutilisable dans l’avenir

Les entreprises françaises ont véritablement explosé à l’aire digitale, entre business en ligne et applis mobiles. La rédaction vous fait donc découvrir quelques une de ces startups Made in France.
Cette semaine, nous vous présentons Poly, lauréats de la 3ème édition du Wednesday Pitch Summit, pour des cadeaux faisant plaisir à l’infini!

Poly, plein de surprises!
Londres Mag: Poly, c’est quoi?
Poly: Poly conçoit des boîtes cadeaux éco-responsables et réutilisables, pour les professionnels et les particuliers. Poly (du préfixe signifiant plusieurs) colle parfaitement à nos boîtes : des boîtes à plusieurs facettes, plusieurs utilisations et plusieurs vies !
LM: Qui êtes vous et comment est né votre projet?
P: Entrepreneurs dans l’âme, les fondateurs de Poly, Arnaud et Rémy, se sont rencontrés sur les bancs de l’école d’ingénieurs INGHENIA. Tous les deux sont originaires du Nord de la France. Rémy, le créatif de ce duo de choc, est un touche-à-tout et il aime trouver des solutions à des soucis du quotidien. Sa problématique étant de savoir comment surprendre sa famille au moment d’offrir ? Il s’est alors tourné vers l’origami accessible à tous qui n’a jamais été appliqué dans l’univers des boîtes cadeaux jusqu’à ce jour. Arnaud, très soucieux de préserver l’environnement, a tout de suite adhéré à l’idée. 500 k€
LM: De nouvelles obsessions en confinement?
P: Les séries des années 90 Claptone – Zero ou Camelphat, Yannis & ARTBAT – Hypercolour (ARTBAT Remix)
LM: C’est comment le monde d’après?
P: Un monde avec de plus en plus de consom’acteur, un monde avec une consommation plus réfléchie et la fin du “j’achète puis je jette”. Mais la route est encore longue et il ne faut surtout pas relâcher ses efforts…
LM: Londres, ça représente quoi, et le Brexit?
P: Une ville cosmopolite, vivante et ouverte d’esprit où je me sens en sécurité. Brexit = Triste…
LM: Le mot de la fin ?
P: Poly, le présent réutilisable dans l’avenir