Le point COVID-19 du 21 Avril 2021

Un rapide point sur la conférence de presse de Boris Johnson, le sport comme arme contre le COVID-19 et la France lève doucement les restrictions de voyage, la rédaction vous propose de faire le tour des nouvelles sanitaires du jour.
Une conférence de presse à l’américaine pour Boris Johnson
Si vous avez regardé la conférence de presse du premier ministre, vous avez pu remarqué que le style du bureau est très semblable aux conférences de presse américaines ! Downing Street aurait depensé 2.6 millions de pounds pour la décoration … mais ne nous attardons pas sur ce point.
Depuis quelques semaines déjà, le comportement de Boris Johnson a un peu changé. D’habitude enthousiate et toujours positif, il est désormais bien plus sur la réserve. Maintenant, nous savons pourquoi : une troisième vague de contamination pourrait frapper le Royaume-Uni prochainement. Malgré le million de britanniques entièrement vaccinés contre le COVID-19, il nous faut apprendre à vivre avec le virus. Une unité spéciale “antivirus” va être créée : son but sera de trouver et développer d’autres remèdes au virus comme des médicaments. Le premier ministre est très confiant et espère voir des médicaments adaptés dès l’automne.
L’Inde rejoint enfin la liste rouge : désormais, les voyageurs en provenance de ce pays devront effectuer une quarantaine dans un hôtel à leurs frais.
Le sport serait votre meilleure protection contre le COVID-19
Selon une etude réalisée par une équipe internationale de scientifiques, le sport pourrait être votre meilleur allié contre le COVID-19. 150 minutes de sport (il faut au moins être essouflé, pas de triche) par semaine réduirait le risque de décès de 37%, le risque d’attraper une maladie similaire de 31% et boosterait l’efficacité du vaccin de 40%.
Les restrictions de voyage s’allègent en France
Emmanuel Macron l’a annoncé : il va progressivement lever les restrictions de voyage à partir de mai. Lors d’un interview avec la chaine américaine CBS, il a évoqué la création du “certificat special” pour les touristes vaccinés. Le couvre-feu pourrait également être allégé dès le 2 mai et les restaurants pourront ouvrir leurs terrasses.
La France, et plus precisément Paris, est une des destinations préférées des vacanciers d’été, c’est donc sans surprises que Macron décide d’alléger les restrictions avec les beaux jours qui arrivent. Le choix de faire cette annonce sur une chaine américaine est bien pensé ! Il faut bien faire rentrer de l’argent dans les caisses *sips tea* …