London Funfairs, la sortie pour se changer du confinement

Les beaux jours arrivent et nous souhaitons tous passer plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur. Si vous cherchez une activité à faire pour passer une bonne après-midi, sachez que London Funfairs est de retour dans la capitale ! Pour les petits comme pour les grands, les attractions vous enchanteront et vous feront oublier les longs mois de confinement …
London Funfair et sa fête foraine ambulante se promène dans les parcs de Londres pour ravir enfants et parents. Dernièrement à Finsbury Park, dans le Nord de Londres, nous avons pu jeter un coup d’oeil à leur offre. Si vous connaissez (et appréciez) la foire du trône à Paris ou la fête des loges dans le 78, voici l’équivalent londonien. Très prisé des familles, tout est kid friendly (l’alcool est interdit à l’intérieur, très rare en Angleterre !).
Dans cette fête foraine, vous pourrez retrouver les stands de tirs et autre stands de jeu pour tenter de gagner votre prochaine peluche.
Les attractions sont principalement pour les enfants et vous avez même des activités pour les tout-petits ! Vous trouverez des manèges adaptés à tout âge comme ci-dessous avec ce manège Disney, des chaises volantes pour enfants et des carroussels.
Pour les plus grands, il y a tout de même de quoi fqire comme le fameux Booster qui vous suspend à plus de 30 mètres du sol ou le Waltzer qui tourne tellement vite qu’il est impossible de se concentrer sur quoi que ce soit (n’y allez pas si vous venez de manger, un conseil d’ami).
Si vous avez un petit creux, vous trouverez deux/trois stands de nourriture avec des hot dogs, barbe à papa et autre indispensables de la fête foraire.
L’entrée est de 2£ par personne et chaque attraction doit être payée en Token, entre 2 et 5 par personne. L’attraction la plus chère est les auto-tamponneuses mais 1 token représente à peu près 1£, ce qui reste raisonnable. Vous pouvez acheter vos places et tokens en ligne.
Si vous êtes tenté et souhaitez passer une après-midi à manger de la barbe à papa et être propulsé dans l’air, suivez leur calendrier car ils se déplacent très souvent dans Londres. Voici les prochaines dates (sous réserve d’annulation) :
- 24 avril – 3 mai : Pymmes Park (N9)
- 13 – 16 mai et 21 – 21 mai : Barking Road (E6)
- 11 – 13 juin et 18 – 20 juin : Ducketts Common (N15)
- 25 – 27 juin et 2 – 4 juillet : Newham Central Park (E6)
London funfairs propose aussi d’autres événements comme “Spring festival of lights” à Brent Cross (il se déroule actuellement jusqu’au 16 mai) et d’autres. Si vous souhaitez voir l’ensemble de leur programme estival, c’est ici.