Le point COVID-19 du 16 Avril 2021

Un nouveau variant sur le sol britannique et les étudiants en colère, la rédaction vous propose de faire le tour des nouvelles sanitaires du jour.
Le variant indien découvert en Angleterre
Les beaux jours reviennent et le COVID-19 ne veut toujours pas nous laisser tranquille. Le variant indien a été decouvert chez 73 patients anglais et 4 écossais. Cette nouvelle est d’autant plus alarmante que ce variant est plus robuste au système immunitaire et infecte les cellules plus facilement. Il est décrit comme étant une des origines du pic de cas en Inde.
Les étudiants mécontents
Un groupe d’etudiants de Bristol appelé WORN (Write off, right now) veut mettre la pression au gouvernement. Depuis un an maintenant, les étudiants britanniques continuer de paier leur université pour suivre leurs cours en ligne. Cependant, ils estiment que la valeur des cours en ligne est bien inférieure à ce qu’ils paient et souhaite qu’un geste soit fait pour passer les frais à 3 000 pounds.
WORN pousse donc les étudiants à se manifester aujourd’hui sur les réseaux sociaux et exprimer leur colère. Jamie Cross, vice président de l’association, en a marre de l’inaction du gouvernement : “La charge est sur le gouvernement d’agir et aider les étudiants, au lieu de nous rediriger vers les universités qui n’ont pas les moyens financiers de compenser l’ensemble des étudiants”.