L’Hexagone Innove: Les Bornées, communauté cycliste engagée

Les entreprises françaises ont véritablement explosé à l’aire digitale, entre business en ligne et applis mobiles. La rédaction vous fait donc découvrir quelques une de ces startups Made in France.
Cette semaine, nous vous présentons Les Bornées, lauréates de la 5ème édition du Wednesday Pitch Summit, pour les cyclistes et triathlètes en herbe ou confirmés!

Les site web Les Bornées
Londres Mag: Qui es tu et quel est ton projet ?
Maude Baudier: Je m’appelle Maude BAUDIER, je viens de l’Essonne et je suis créatrice des Bornées, premier projet de communauté sportive inclusive sur le cyclisme et le triathlon. Les Bornées c’est un jeu de mot entre le côté entêté pour se battre face aux inégalités, mais aussi un language cycliste traditionnel pour signifier “faire des kilomètres”.
LM: Comment as-tu eu l’idée de créer ta startup ?
MB: L’idée du projet Les Bornées remonte à ma participation à une course sportive appelée L’étape du Tour. En m’inscrivant des hommes se sont permis de me dire que, en tant que femme, je n’avais pas ma place dans le milieu. J’ai donc décidé de faire bouger les lignes et proposer aux femmes et aux hommes un environnement sain, bienveillant et positif sur le sport. Actuellement nous avons besoin d’un investissement de 500 000 euros pour aider à nous développer.
LM: Parle-nous du monde d’après, comment vois-tu l’avenir ?
MB: Plein de belles opportunités, le sport, le lien social sont tous les deux des axes forts suite au confinement. Je vois l’avenir avec un développement extrêmement puissant du projet sur l’Europe. Je pense que l’on va donner plus de place à l’humain, aux relations sociales qu’avant. Ce sera moins perçu comme acquis. Nous avons pris conscience de notre chance de vivre dans des pays où les libertés sociales sont fortes quotidiennement.
LM: Si nous te disons Londres, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
MB: Londres c’est un coeur d’opportunités business et la tolérance d’autrui, mais comme beaucoup je le déplore car cela va complexifier beaucoup d’échanges.
LM: Le mot de la fin ?
MB: Et toi, tu viens rouler avec nous ?