Le point COVID-19 du 31 Mars 2021

Les discussions autour de la “red list” continuent et une situation prometteuse pour le Royaume-Uni, la rédaction vous propose de faire le tour des nouvelles sanitaires du jour.
La France va-t-elle atterrir sur la “red list” britannique ?
Cela fait maintenant une semaine que les discussions autour de la red list s’intensifient. La “red list” du Royaume-Uni ou liste rouge regroupe tous les pays du monde pour lesquels le gouvernement a imposé des mesures spéciales. Sur cette liste que vous pouvez retrouver ici se trouve le Brésil, l’Afrique du Sud mais aussi le Burundi, le Chili ou le Cap-Vert. Seuls les résidents britanniques peuvent entrer le territoire depuis ces pays.
Si la France rejoint la liste, seuls les arrivants qui pourront prouver leur résidence en Angleterre seront acceptés sans encombres … ou presque. Une quarantaine doit tout de même être effectuée dans un des hôtels agréés par le gouvernement, sans oublier les tests obligatoire à l’arrivée, à la charge du voyageur.
Aujourd’hui ont lieu les discussions sur le cas de la France et son ajout, ou non, à la “red list”. Une mise à jour des restrictions de voyage sera faite la semaine prochaine.
La situation sanitaire du Royaume-Uni s’améliore
963 morts dues au COVID-19 ont été enregistrées en Angleterre et au Pays de Galles. C’est le chiffre le plus bas depuis Octobre. Aucune mort n’a été enregistrée aujourd’hui pour l’Irlande du Nord. Nous voyons enfin le bout du tunnel !