Le point COVID-19 du 29 Mars 2021

Le confinement s’assouplit en ce lundi ensoleillé, Londres suit son cap et les résultats paient, la rédaction vous propose de faire le tour des nouvelles sanitaires du jour.
Deuxième étape du déconfinement enclenché
Nous sommes enfin le 29 mars ! C’est un jour important pour le Royaume-Uni qui entame la deuxième mesure de déconfinement. Après l’ouverture des écoles le 8 Mars, c’est désormais deux foyers ou un groupe de 6 personnes maximum qui peuvent se retrouver à l’extérieur. Les terrains de sport/jeu sont également ouverts, vous pouvez réserver un terrain de tennis ou aller à la piscine (extérieure). Si vous attendiez l’autorisation pour passer la bague au doigt de votre moitié, c’est maintenant possible (dans la limite de 6 personnes). L’équipe communication du gouvernement nous a concocté un slogan extraordinaire pour célébrer cette nouvelle étape : Hands, Face, Space and Fresh Air. Nous pouvons les applaudir très fort.
Boris Johnson reste tout de même vigilant et insiste que les règles toujours en vigueur doivent être respectées. Il doit s’exprimer ce soir à ce propos.
Aucune mort due au COVID-19 à Londres hier, la deuxième fois seulement cette année
Avec environ 200 patients du virus qui nous quittent par jour, l’exploit d’hier n’est pas négligeable. Aucune mort des patients ayant contracté le virus dans les 28 jours n’a été enregistré à Londres.
N’oublions pas que Londres était un des épicentres du virus l’année dernière, avec 12% des victimes britanniques originaires de la capitale anglaise.