Focus: Beabadoobee, pop grunge girlie

Cette semaine, la rédac vous propose de découvrir la sensation indie-pop made in London du moment: Beabadoobee.
Pur produit de la Gen Z, Beatrice Laus de son vrai nom est une artiste d’origine Philippine ayant grandit à Londres, dans le quartier de Hammersmith. Sa scolarité est malheureusement troublée par des problèmes de racisme en raison de ses origines, des années qu’elle décrit comme “une intense expérience d’isolement” résultant en “mauvaises notes et mauvais comportements”.
Beabadoobee apprend à jouer de la guitare après avoir laissé tomber l’école et se réfugie donc dans la musique. Sa vie mouvementée, en passant par ses problèmes d’addiction à un très jeune âge deviennent sa principale source d’inspiration. Résultat: sa musique est un savant mélange de grunge, indie rock et sad girl pop qui attrait à sa génération et explose sur TikTok, grâce à la reprise son tube Coffee par l’artiste hip hop Powfu; Death Bed.
Forte de son succès, Beatrice a fait la première partie des 1975 sur leur tournée Music For Cars, chauffant pour eux des arènes et des stades. Son look coloré mais toutefois glam goth rappelle l’esthétique d’un autre groupe indie adoré des anglais: Wolf Alice. Son premier album, Fake it Flowers, est sorti le 16 Octobre 2020 et la jeune artiste prévoit une tournée pour 2021 avec un passage à Londres le 23 Septembre à l’O2 Forum Kentish Town.