Le point Covid-19 du 04 mars 2021

Les inégalités du budget 2021 et le port du masque pour les élèves : la rédaction vous invite à faire le tour des nouvelles sanitaires du jour.
- Budget 2021 : les inégalités risqueront d’augmenter
Le gouvernement a été critiqué par les militants pour avoir quasiment ignoré la question des inégalités. La Fondation Joseph Rowntree et la Fondation Resolution ont critiqué la décision du chancelier de réduire le crédit universel dans six mois. Selon eux, cela ramènerait le revenu des prestataires à des niveaux jamais vus depuis le début des années 1990. Il mènerait également un demi-million de personnes vers la pauvreté, tout comme on s’attendait à ce que le chômage atteigne un sommet. La décision de Rishi Sunak de dépenser des sommes encore plus importantes pour soutenir la reprise économique maintenant et de reporter la hausse des impôts jusqu’à plus tard est généralement bien accueillie dans l’analyse du budget de mercredi par la Resolution Foundation.
- Les élèves devront porter un masque à leur retour en classe
Tous les élèves du secondaire pourraient être tenus de porter des masques en classe ainsi que dans les couloirs lors de leur retour à l’école plus tard ce mois-ci. Le gouvernement écossais de son côté, a déclaré qu’il publierait une mise à jour des directives de sécurité la semaine prochaine. Le groupe consultatif sur l’éducation recommande également que, bien que la distanciation de deux mètres devrait demeurer dans les bâtiments scolaires, elle puisse être réduite à un mètre pour le transport scolaire et assouplie en général pendant l’apprentissage et les activités en plein air. Le groupe a publié le 12 février un avis actualisé sur les mesures d’assouplissement des règles nécessaires pour garantir un retour sûr aux cours en présentiel pour le personnel et les élèves.