Le point Covid-19 du 1er mars 2021

Vaccination contre les variants et l’impact de la pandémie sur l’industrie cosmétique: voici les nouvelles sanitaires du jour.
- Les vaccins protègent-ils vraiment des différents variants ?
Les vaccins actuels ont été mis au point dans le but de résister à la version originale du coronavirus, mais les scientifiques assurent qu’il fonctionnera également contre les variants, avec cependant plus ou moins d’efficacité. Une étude récente démontre que le variant brézilien peut résister aux anticorps des personnes qui ont attrapé la version antérieure du coronavirus. Mais rassurons-nous, deux nouveaux vaccins développés par Novavax et Janssen sont en bonne voie pour être bientôt approuvés, puisqu’ils seraient également efficaces contre les variants. Les données de l’équipe du vaccin Oxford-AstraZeneca montrent qu’il protège tout aussi bien contre la nouvelle variante britannique. Par contre il offre moins de protection contre la variante de l’Afrique du Sud, contrairement au vaccin Moderna.
- La fin de la marque Becca Cosmetics
Avec l’enferment, nous sommes nombreux à utiliser moins souvent, voire jamais, nos produits et ustensiles de maquillage. Et cela a évidemment un impact direct sur l’industrie cosmétique. Après la mode donc, c’est le maquillage qui subit les effets du confinement, avec pour première grande victime, Becca Cosmetics. La célèbre marque australienne annonce sa fermeture après 20 ans d’activité.
Selon une déclaration sur son site Web : « Chez Becca, une accumulation de défis, conjuguée à l’impact mondial de la COVID-19, a malheureusement été plus que notre entreprise ne peut supporter, et nous avons dû prendre la décision déchirante de fermer la marque Becca à la fin de septembre 2021. » Fondée par l’artiste maquilleuse Rebecca Morrice Williams à Perth, elle est depuis 2001 un des plus grands noms de la beauté avec des milliers de revendeurs à travers le monde.