Le top : Les meilleures choses à faire à Londres pour les fans d’Harry Potter

Des visites et attractions officielles de Harry Potter aux lieux de tournage en passant par les expériences non officielles sur le thème du sorcier, Londres regorge d’aventures passionnantes pour tous les Potterhead endurcis. Voici où vous rendre en attendant votre lettre pour Poudlard…
1. Optez pour un afternoon tea Harry Potter chez The Potion Room
Facilement accessible à pied depuis le Palace Theatre, le sous-sol de cette boulangerie de Soho s’est transformé en une « salle des Potions » officieuse. Laissez-vous surprendre par des rafraîchissements magiques, des boissons colorées, des robes, des baguettes et plus encore.
2. Embarquez pour le célèbre Harry Potter Studio Tour
Situé à la périphérie de Londres, vous pourrez y visiter les véritables studios dans lesquels les films Harry Potter ont été tournés, et explorer les décors originaux du Chemin de Traverse, de la Forêt Interdite et de Poudlard. Le niveau de détail est incroyable, même pour les non-Potterheads. Les meilleurs moments pour visiter sont Halloween et Noël, lorsque les studios sont décorés pour la saison. Vous pouvez même profiter d’un véritable festin dans la Grande Salle !
3. Passez la nuit dans une chambre de sorcier
Vous venez visiter la ville et êtes fan d’Harry Potter ? Sachez qu’il est possible de loger dans chambre d’hôtel sur le thème de Poudlard à Georgian House. Des vitraux, des murs en pierre, des arcades, des coffres, des chaudrons et des lits à baldaquin suspendus à des rideaux de velours, le tout caché derrière une porte de bibliothèque secrète, on s’y croirait presque ! Vous pouvez également louer n’importe quel DVD que vous voulez regarder. (On se demande quel univers de fantaisie vous choisirez)
4. Faites LA photo à la plateforme 9¾
Un joli cadeau pour les fans, un caddie encastré dans le mur de la gare de Kings Cross de Londres nous donne à tous la chance de faire ce premier pas dans notre voyage vers Poudlard. Une boutique de cadeaux Harry Potter à proximité vous offre la possibilité d’acheter votre propre baguette. Les Potterheads se rassemblent également ici le 1 septembre de chaque année, qui est la journée de rentrée traditionnelle pour les nouveaux élèves de Poudlard.
Did you know London’s King Cross Station has a Platform 9-3/4? It honours the wildly popular Harry Potter book series, in which students of Hogwarts School went to this weirdly numbered, magical platform to catch to their train. #dyk #coffeenews #reddeer pic.twitter.com/FwcjAb9rqQ
— centralalbertacoffeenews (@centralalberta2) February 19, 2021
5. Tentez de vous échapper de l’école des sorciers
Cette escape room près de Liverpool Street vous nécessitera de faire appel à toute votre bravoure, ruse, et intelligence pour vous échapper hors de cette salle interactive, à moins que vous ne vous fassiez attraper par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Il a été créé par Enigma Quests et l’expérience coûte 90£ pour un groupe de trois sorciers ou sorcières.
6. Faites une visite guidée de Harry Potter
Londres est véritablement imprégnée de l’histoire du fameux sorcier, elle compte plusieurs lieux emblématiques à visiter. Des promenades guidées vous emmèneront les voir et vous indiqueront quelques sites moins connus que les plus aguerris d’entre vous pourrons reconnaître. Et parmi les guides, vous avez le choix ! La visite à pied d’Evans Evans et le Tour for Muggles restent toutefois deux valeurs sûres. Vous pouvez aussi vous rendre au Leadenhall Market, le marché magique de Londres avec une histoire merveilleuse de sorciers et de moldus.
7. Émerveillez-vous devant l’art graphique des films Harry Potter
Cette fascinante galerie à Soho vous permet d’admirer tous les arts graphiques incroyables des films Harry Potter. Parcourez quatre étages de dessins des films Harry Potter et des Animaux Fantastiques, ainsi que des livres et des contes illustrés. Il y a aussi un magasin où les visiteurs peuvent acheter des impressions graphiques, et divers accessoires et papeterie. Vous trouverez The House of MinaLima au 26 Greek Street, Soho. Il est ouvert de 12h à 19h tous les jours et il est libre d’entrée.