À la rencontre de H A Z E, chanteuse française qui sort son nouveau clip “Sailor”

Cette semaine, la rédaction vous invite à découvrir l’auteure, compositrice et interprète H A Z E. Elle vient de sortir le clip de son deuxième single « Sailor » et attention, il est accompagné d’une surprise, un morceau acoustique en français intitulé « Postcard ».
« Sailor » raconte une histoire d’amour apaisant et réconfortant qui a le pouvoir de guérir la douleur la plus profonde dans le cœur d’un amant. Une fois de plus, l’équipe derrière le single de H A Z E est composée du guitariste Jamal Aggoun et d’ArZh Production. Le titre « Postcard », lui, s’ajoute à ce nouveau single. Écrit en français, ce court poème chanté au piano prend le style des chansons françaises des années 60.
« Elle est tellement créative, courageuse, en tant qu’interprète, vous ne pouvez vous empêcher d’aimer sa voix sensuelle. H A Z E est une musicienne qui a fait le pas courageux de se réinventer et a cette capacité étrange de vous étirer l’esprit et le cœur. Un changement de direction souffle dans le vent et nous devons nous joindre à elle pour cette aventure fascinante. » – A&R Factory
Londres Mag: Pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ?
H A Z E: Arrivée à Londres il y a 5 ans, j’ai plaqué Paris et mon ancienne vie pour la musique. J’ai fait des études de chant et de composition à BIMM (British and Irish Modern Music Institute) et en parallèle j’ai une carrière de photographe et organisatrice de concerts. Chanteuse dans un groupe nommé D’Haze jusqu’en Janvier 2020, j’ai eu la chance de jouer dans pas mal de salles emblématiques pour les artistes émergents comme le Notting Hill Arts Club, le Hope and Anchor, le Nambucca ou encore l’O2 Academy Inslington. Pendant le premier confinement, un ami proche m’a poussée à me lancer dans une carrière solo et il a bien fait, je me sens plus libre dans ma création et bien plus authentique qu’en groupe.
Londres Mag: Comment définiriez-vous votre style ?
H A Z E: Pour le moment je cherche encore mes marques, mais le style le plus présent dans ma musique reste l’électro. Je suis fan de groupes à tendances électroniques comme Depeche Mode, Nine Inch Nails et Radiohead mais aussi de pop comme Billie Eilish ou de rock comme Muse. Le côté sombre, mélodieux et presque cinématique est aussi un marqueur important dans mes compositions, il y a toujours un élément vaste et ambiant comme pour rappeler la liberté des grands espaces.

Crédit photo Symphorien Demares
Londres Mag: Qui sont vos inspirations ? Vos modèles ?
H A Z E: Mon modèle numéro 1: David Bowie. Artiste de A à Z, il n’oubliait jamais rien. Le son, les harmonies, les intentions vocales, le personnage, le visuel, la mise en scène… tout était toujours complet et pouvait être interprété à plusieurs niveaux. Ensuite, je dirais à nouveau Depeche Mode et Nine Inch Nails pour le côté sombre et torturé. Leurs univers sont retranchés dans leur introspection d’une manière presque charnelle et toujours très intense, certes dramatique mais dégageant toujours une énergie de puissance face aux épreuves de la vie.
Londres Mag: Vous avez des projets pour la suite ?
H A Z E: Je prépare actuellement la sortie de mon troisième single et le tournage du clip qui l’accompagnera, pour le mois d’Avril si la crise sanitaire le permet. Après ça, je planche sur un projet d’EP collaboratif avec plusieurs artistes que j’apprécie, histoire de m’inspirer de leurs styles respectifs et découvrir d’autres facettes de ma sensibilité musicale.

Crédit photo Symphorien Demares