Le point Covid-19 du 4 février 2021

Mélanger les vaccins sur de multiples doses, hommage au Captain Moore et une sortie de coma surréaliste : la rédaction vous propose de faire le tour des nouvelles sanitaires du jour.
- Mélanger différents vaccins contre la Covid-19
Le mélange de différents vaccins serait-il aussi efficace, voire plus, que deux injections du même ? Un essai au Royaume-Uni est en cours afin de le découvrir, avec plus de 800 volontaires de plus de 50 ans en Angleterre qui recevront une dose de celui d’Oxford-AstraZeneca suivi du vaccin Pfizer-BioNTech – ou vice versa – à quatre ou douze semaines d’intervalle. L’objectif est de fournir une plus grande flexibilité dans le déploiement du vaccin et d’aider à faire face à toute perturbation potentielle des approvisionnements.
- Hommage au Captain Moore
Hier soir, le pays s’est rassemblé pour applaudir le capitaine Sir Tom Moore afin de rendre hommage à l’ancien combattant qui a consacré sa vie à servir les autres et qui est mort à 100 ans après avoir contracté la COVID-19. La famille du héros national et Boris Johnson ont été parmi les nombreux au Royaume-Uni à prendre part aux applaudissements pour Sir Tomas Moore hier soir à 18 heures.
Pour rappel, il avait réussi à récolter 32 millions de livres sterling pour NHS Charities Together en parcourant 100 tours de son jardin avant son 100e anniversaire en avril dernier.
Nation claps for Captain Sir Tom Moore, the 100-year-old who raised £33m for NHS charities
Warning: flash photographyhttps://t.co/9RBMBO6TSP pic.twitter.com/ZTklcTmf6r
— BBC News (UK) (@BBCNews) February 3, 2021
- L’adolescent Joseph Flavill se réveille du coma sans connaître la pandémie
Joseph Flavill, un jeune homme de 19 ans s’est réveillé d’un coma de 10 mois et n’a aucune connaissance de la pandémie de coronavirus. Fait assez rare, il a été infecté par le virus deux fois. Joseph Flavill est toujours en convalescence à l’hôpital après avoir été renversé par une voiture en mars dernier – peu avant le premier confinement. D’après sa famille, son état s’améliore lentement.