Le Top: comment fêter l’année chinoise du Boeuf en confinement?

Xi Nian Kuai Le – bonne année en mandarin! Eh oui, les fêtes de fin d’année sont passées, mais dans la tradition chinoise, elles ne font que commencer. Le nouvel an chinois cette année se tiendra le vendredi 12 Février, et sera placée sous le signe du Boeuf.
D’habitude l’occasion d’un magnifique festival dans le quartier londonien de Chinatown, l’édition 2021 sera très limitée – confinement oblige. La rédaction vous donne donc quelques idées pour profiter de ces festivités made in China!
- Faites vos courses dans les supérettes asiatiques de Chinatown
Les restaurants sont peut-être fermés, et les centres culturels aussi, mais rien ne vous empêche de vous imprégner de la culture sino-asiatique et de vous balader dans Chinatown pour aller y faire quelques emplettes. Dans, les artères du quartier asiatique, vous trouverez plusieurs magasin alimentaires vendant des produits typiquement asiatiques tels que SeeWoo ou Loon Fung, et bien d’autres.
Great guide by @ChinatownLondon on where to shop in Chinatown for authentic ingredients 🍆🌶️🍤🍜#chinatownlondon #chinese_food #orientalingredients #seewoouk #liselstreethttps://t.co/GWGG3oY8go pic.twitter.com/wK2ykSj1zv
— SeeWoo UK (@SeeWooUK) December 14, 2018
- Profitez du festival en ligne de la LCCA
D’habitude la force organisatrice du festival du nouvel an chinois, la London Chinatown Chinese Association a tout prévu pour continuer la tradition malgré le contexte sanitaire. Des événements en ligne auront lieu à partir du 14 février, tels que des performances artistiques et des rétrospectives des défilés des années précédentes. Vous pourrez retrouver tout cela sur la page YouTube de la LCCA le jour même!
- Commandez un repas gourmand traditionnel
Beaucoup de restaurants continuent de livrer pendant le confinement, c’est donc l’occasion d’en profiter pour manger un repas de fête typiquement chinois – ou pas. Par exemple, le BUN HOUSE & WUN’S TEA ROOM propose des menus gourmands, le Dai Ghut Bun Set à précommander pour les 5 et 10 février, ou le Wun’s Chinese New Year Feasting Kit à partager les 11, 12 et 13 février. Pour des douceurs moins asiatiques mais tout aussi savoureuses, c’est Ladurée qui vous propose deux boîtes de macarons en édition limitée: la Spring Box et la Chinese New Year Box!
Hot Asian Buns day & night #london #soho https://t.co/vZ23erzflu pic.twitter.com/LUbxGdTV6G
— 8unhouse (@8unhouse) October 19, 2017