Point Covid: Glastonbury annulé, bus ambulanciers et ouverture des écoles
Posted On 21 janvier 2021
0
752 Views
0 
Comme chaque jour, la rédaction vous fait un résumé des news covid de la journée.
- Pour la deuxième année consécutive, le festival mythique de Glastonbury est annulé à cause de l’épidémie de covid-19. Michael et Emily Eavis, organisateurs de l’événement se tenant sur la Worthy Farm ont annoncé ce matin que c’est “avec grands regrets” que celui-ci ne se tiendra pas cette année, mais promettent que les tickets obtenus seront valides pour la prochaine édition – l’année prochaine si tout se passe bien. Pour rappel, la programmation 2020 reportée à 2021 devait recevoir des stars telles que Paul McCartney, Kendrick Lamar ou encore Taylor Sift.
- A Londres, les services ambulanciers sont saturés par les appels d’urgences, qui ont explosé depuis la propagation de la nouvelle mutation du virus. Submergée, la NHS s’est alliée avec Go Ahead, compagnie de transports public de Londres, pour réquisitionner des bus et les transformer en ambulances de secours. Ceux-ci ont été adaptés à la tâche et équipés de pompes à infusion, moniteurs et masques à oxygène. Les conducteurs de ces bus ambulanciers ont tous été vaccinés contre la covid pour éviter toute contamination supplémentaire.
- Le ministre de l’éducation David Williamson a déclaré à la BBC “ne pas savoir quand les élèves pourront rentrer à l’école” mais que les établissement seront notifiés au moins deux semaines à l’avance. Le but du gouvernement est de faire revenir tous les élèves en présentiel avant Pâques.