Une journée à Hampstead

Ce quartier pittoresque situé au Nord de Londres a su garder un charme typiquement britannique. Connu pour sa vue spectaculaire sur le centre-ville et ses maisons géorgiennes aux devantures fleuries, il continue d’attirer artistes, millionnaires et influenceurs du monde entier.
- Flask Walk
Cette rue piétonne étroite et pleine de caractère se trouve cachée toute proche de la rue principale. Remplie de boutiques et pubs, elle est d’ailleurs considérée comme la rue la plus géorgienne de Londres. Un passage inévitable donc si vous vous rendez à Hampstead.
- Le musée Freud
Le psychanalyste y a en effet vécu quelques temps avec sa famille après avoir fui l’Autriche en 1938. Sa plus jeune fille Ana a fait de son ancienne demeure un musée dédié à l’œuvre de son père. On peut entre autres y voir le plus célèbre des canapés, utilisé par ses anciens patients lors des séances de psychanalyse.
- La crêperie de Hampstead
Si vous êtes en mal de nourriture française, cette échoppe réputée vous ravira avec ses délicieuses crêpes et gaufres servies dans des jolis emballages en cône. Avec plusieurs apparitions télévisées et ayant fait l’objet de nombreux articles de presse partout dans le monde, la crêperie est désormais un élément incontournable du paysage.
- Le parc Hampstead Heath
Ce magnifique parc étendu au Nord de la ville accueille des lieux emblématiques du quartier comme la Jack Straw’s Castle ou le Spaniard’s Inn. Impossible de s’ennuyer dans ce parc qui est idéal pour faire du sport comme de la natation ou de la course à pied, mais aussi découvrir sa faune variée ou encore se détendre dans ce paysage paisible.
Enfin, le quartier est accessible depuis le centre de Londres en métro sur les lignes Northern et Swiss Cottage à l’arrêt Hampstead, et Finchley Road pour la Jubilee. On a hâte de pouvoir de nouveau circuler librement et en sécurité pour s’y rendre !