5 conseils pour passer Noël loin de ses proches sans trop déprimer

Les raisons sont multiples : transports annulés, période de quarantaine, crainte de contaminer les plus fragiles… Cette année beaucoup passeront Noël loin de leurs proches. Alors pour que cette journée soit agréable malgré tout, nous vous avons réuni quelques conseils :
- Mangez ce que vous voulez
Que vous soyez un véritable cordon bleu ou que vous préfériez vous faire livrer par votre restaurant préféré, cette année votre repas de Noël ressemblera à ce que vous voulez. Pas besoin de réfléchir au repas parfait qui fera plaisir à tout le monde, l’important c’est qu’il vous plaise à vous.
- Pensez à appeler vos proches
Ça peut paraître logique, mais avoir des nouvelles et du soutien de la part des gens qu’on aime est important pour la santé mentale.
- Acceptez la situation
Ce n’était peut-être pas ce que vous aviez prévu, et pourtant vous retrouvez seul.e le soir de Noël. Vous pouvez être triste ou en colère et vous en avez le droit.
- Faites quelque chose qui vous plait
Ecoutez de la musique, dansez, dessinez, bricolez, offrez-vous des cadeaux, bref prenez du temps pour vous ! C’est un jour de fête après tout, et cela implique de se faire plaisir comme on le souhaite. Personne ne viendra interrompre votre moment.
- Faites du bénévolat
C’est une très bonne façon de se sentir utile. De nombreuses organisations ont besoin d’aide cette année. Parmis elle il y a Trussel Trust, Crisis, FoodCycle, Re-engage,The Alzheimer’s Society, ou encore Royal Voluntary Service.
Enfin si vous en ressentez le besoin, La NHS, et La Croix Rouge Britannique ont mis en place des dispositifs pour aider les personnes qui se sentent isolées.