Covid-19: des vaccins contre la grippe gratuits offerts à tous les plus de 50 ans dans un “ hiver pas comme les autres ”

Les personnes âgées de 50 à 64 ans se voient offrir des vaccins gratuits contre la grippe dans le cadre d’un programme élargi de vaccination hivernale pour lutter contre les «menaces jumelles» de la grippe et du Covid-19.
Le groupe est ajouté à une liste de personnes qui sont déjà éligibles à un vaccin contre la grippe en Angleterre, telles que les personnes de plus de 65 ans et le NHS et les travailleurs sociaux.
Trente millions de personnes se voient offrir le vaccin dans le cadre du plus grand programme de vaccination contre la grippe en Angleterre à ce jour.
Le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, a déclaré que c’était un hiver “pas comme les autres”.
“Nous devons nous inquiéter des menaces jumelles de grippe et de Covid-19”, a-t-il déclaré, ajoutant que la pandémie de coronavirus signifiait qu’il était “plus important que jamais” que les gens reçoivent leurs vaccins contre la grippe.
Une grande saison grippale combinée au coronavirus pourrait submerger les hôpitaux – surtout si de nombreux membres du personnel du NHS ou des maisons de soins sont malades de la grippe.
Et il y a des preuves qu’une double infection, du Covid-19 et de la grippe ensemble, pourrait être plus mortelle que de contracter l’un ou l’autre virus.
Tous les plus de 50 ans pourront bénéficier du vaccin gratuit à partir du 1er décembre.