Le restaurant Dirty Bones paraît raffiné à sa devanture et sa décoration assez recherchée. Pourtant, sa cuisine est bien copieuse et digne de food-porn !
Manger de la bonne viande bien « fat » dans une atmosphère posée, c’est le crédo de Dirty Bones. Une ambiance cosy et lounge avec quelques canapés, sert de décor au restaurant de viande situé à Shoreditch, mais aussi Kensington, Carnaby et Soho. Les entrées, à base de Mac&Cheese, les plats, avec des burgers consistants, et les desserts composés de brownies ou de milkshakes sont tout aussi bons les uns que les autres. Mais attention : cette adresse n’est pas faite pour les petits estomacs !
Des plats viandesques

Le “Flat Iron Steak” servi au Dirty Bones. CP/©Alexandre Mondragon
Imaginez une viande tendre et savoureuse comme vous les aimez… Et bien, pour vous en rassasier à Dirty Bones ! La plupart des plats sont à base de viande avec des Burgers mais aussi des Ribs perlants de gras ou des steaks bien grillés. Pas d’inquiétude pour les Vegan et les végétariens : des burgers à votre goût sont au menu. Et les entrées sont tout aussi dantesques : les Mac Balls sont à croquer, de la panure croustillante enroule ces pâtes au fromage fondu qui font la spécialité de Dirty Bones. La bonne surprise des « small plates » restent les cheeseburgers dumplers, qui sont des raviolis goût cheeseburger. Etonnant, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est bien vrai, avec une bonne viande tendre à l’intérieur les dumplers font saliver les papilles, et donnent l’impression de manger un burger américain. Puis, quand le plat arrive, l’estomac est comblé : le Flat Iron Steak est cuit tendrement et coupé en tranches, un délice de saveur et de viande à dévorer sans sourciller. En accompagnement, les fameuses Mac&Cheese sont absolument faites pour les amateurs de fromage fondu, puisque les pâtes sont submergées par une soupe de fromage. A déguster avec modération tout de même, au risque d’avoir un peu trop longtemps le goût au palais.
Pour accompagner et finir : Dessert & Cocktails

Aperçu de deux cocktails servis au restaurant : à gauche, une boisson aux fruits de la passion avec trois rhums différents, à droite, le “mutts nuts”. CP/©Alexandre Mondragon
Rares sont les restaurants qui mixent une aussi large gamme de cocktails. Il y en pour tous les goûts et de tous les noms : le « Mutt’s Nuts » par exemple, à base de bourbon, et de sirop d’érable avec du citron, de la vanille et de la cannelle est une bonne recette pour compléter le « Mac Daddy », ce burger à base de Mac & Cheese, de steak sec et de ribs de boeuf… Après cela, votre estomac sera le plus heureux du monde. Mais pourquoi ne pas lui offrir une petite douceur ? Le milkshake à la banane « Banilla Ice » saura finir votre repas en beauté. Il se présente avec des éclats de chocolat, de la glace à la vanille, et de la banane à l’intérieur, sans oublier que vous pouvez y ajouter de la liqueur de chocolat, pour le rendre encore meilleur. En définitive, le « Dirty Bones » est un endroit où amener un date à grand appétit ! Pourquoi ? Un salon calme, avec de la nourriture incroyablement bonne et copieuse. De quoi mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas dormir seul ce soir…
Milan Tinnirello
PRATIQUE
1 Club Row, Shoreditch, London E1 6JX
Semaine : 12h-23h / Week-end : 12h-00H