L’acteur de « Call Me By Your Name » viendra tâter les planches londoniennes au printemps prochain à « l’Old Vic Theater », à partir du 6 avril.
C’est sa première fois à Londres. L’acteur franco-américain, récemment vu dans « The King », jouera une pièce de théâtre dans la capitale et pas n’importe laquelle. « 4000 miles » est mise en scène et écrite par Amy Herzog, nommée au prix Pulitzer 2013. Pour le directeur du Old Vic Theater, c’est une aubaine. « C’est une de mes auteures préférées, elle écrit avec une telle simplicité, avec une extraordinaire grâce, précision et radiance » a déclaré Matthew Varchus. Pour couronner le tout, la célèbre actrice britannique Eileen Atkins, interprète de Queen Mary dans la série « The Crown », et de Lucienne Troka dans le film « Magic in the moonlight », sera aux côtés du jeune acteur à la carrière en pleine croissance depuis ses débuts.
Que raconte la pièce ?
Elle a été fortement saluée par la critique même si en 2013 elle a échoué au prix Pulitzer face à « La Vie Volée de Jun Do » d’Adam Johnson. « 4000 miles » est un livre sur les troubles familiaux et le lien inter-générationnel. Sur scène, Timothée Chalamet interprétera Leo, un jeune homme de 21 ans, qui part faire le tour des Etats-Unis à vélo avec son meilleur ami. Après des semaines de voyage sans aucun contact, il tombe sur Vera, une vieille dame de 91 ans qui vit à Manhattan. Les deux protagonistes vont commencer à vivre ensemble, et de là part une belle relation entre deux mondes différents. Timothée Chalamet devrait aussi apparaitre dans deux films en 2020 : « Dune », de Denis Villeneuve, et « The French Dispach » de Wes Anderson. Une année prometteuse pour le comédien de 23 ans en définitive…
Milan Tinnirello
PRATIQUE
The Old Vic Theater, The Cut, Lambeth, London SE1 8NB
Du 6 avril au 23 mai